Splatoon 2 : que débloquent les amiibo Octalings ?

Si vous êtes atteints de collectionnite aigüe en plus de votre passion pour Nintendo, vous êtes sans aucun doute tombés dans la spirale infernale des amiibo, ces figurines connectées à l’effigie des héros de la firme japonaise débloquant des bonus une fois utilisées en jeu. Avec le succès retentissant qu’ont connu ces figurines, Nintendo n’a visiblement nullement l’intention de lâcher le filon et en agrémente désormais la plupart de ses productions majeures, dont Splatoon 2. Lors de sa parution initiale en juillet 2017, le jeu de tir bariolé avait en effet accueilli trois jouets à l’image des Inklings, les tentaculaires protagonistes de Chromapolis. Avec l’arrivée du DLC “Octo-Expansion“, ce sont désormais les Octalings, ennemis jurés de nos avatars, qui ont désormais droit à leur propre collection avec trois nouvelles figurines : la Fille Octaling, le Garçon Octaling et le Poulpe Octaling. Prévue pour le 9 novembre, cette nouvelle itération des jouets connectés made in Nintendo ont révélé aujourd’hui leur fonctionnalité au sein de Splatoon 2.

Comme le faisaient les premiers amiibo ayant accompagné la sortie de Splatoon 2, les figurines Octalings débloqueront des pièces d’équipements inédites pour vos personnages comme le dévoile la vidéo ci-dessous.

Ainsi, la Fille Octaling débloquera une sorte de tenue de sorcière, idéale pour le Splatoween qui aura lieu dans deux semaines, tandis que le Garçon Octaling vous octroiera une belle et sombre armure de chevalier à en faire pâlir les Soldats Solaires de Dark Souls. Enfin, le Pouple vous donnera accès à un costume que nous qualifierions de terrifiant : avec cette étrange cagoule en forme de tête de lapin (NDLR : notre enquête est toujours en cours), on a littéralement l’impression d’incarner un des Animatroniques de Five Nights At Freddy’s.

Vous pourrez donc vous procurez ces nouvelles pièces d’équipement en scannant dans Splatoon 2 les amiibo Octalings qui seront disponibles, rappelons-le, dès le 9 novembre en magasin : allez-vous craquer ?

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. 3e année de biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 282 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.