warioware nintendo sondage

“Seriez-vous prêts à payer 50$ pour WarioWare ?”, se demande Nintendo

Les fans du personnage le plus déjanté de Nintendo attendent avec impatience des nouvelles des deux licences qui l’ont fait connaître et apprécier : Wario Land et WarioWare. Il se pourrait bien que le constructeur se décide à ramener cette dernière à la vie : c’est en tout cas ce que suggère une question posée aux fans nord-américains dans un sondage, dans lequel Nintendo demande “s’il coûtait 49,99$, à quel point seriez-vous intéressé par l’achat du prochain jeu de la série WarioWare ?“. Une question “très spécifique“, comme le souligne l’auteur du tweet ci-dessous.

Bien entendu, tout ceci ne veut pas dire qu’un nouveau jeu de la licence est en préparation ou va s’annoncer bientôt (après tout, Atlus a bien envoyé aussi un sondage similaire, et nous n’avons toujours pas de Persona sur Switch), mais tout simplement qu’elle n’est pas morte dans les yeux de Nintendo. Nous pouvons néanmoins nous demander si Intelligent Systems, studio qui a créé la franchise, a encore quelque chose a dire avec ce format particulier : le dernier WarioWare sorti sur 3DS, une compilation, semblait dire qu’ils avaient fait le tour des possibilités.

Pour tous ceux qui n’ont jamais connu la licence, les jeux WarioWare sont des compilations de mini-jeux à enchaîner rapidement (entre 3 et 5 secondes). Ceux-ci étaient délirants, autant visuellement, avec un patchwork assez fou de styles graphiques, qu’au niveau du gameplay qui vous demandait d’accomplir des actions toutes plus débiles les unes que les autres. Le tout était servi avec des compositions musicales souvent formidables ainsi qu’un grand amour de l’histoire de Nintendo, à laquelle beaucoup de “micro-jeux” rendaient hommage (avec la présence de R.O.B., du Virtual Boy, du premier Zelda…). Le dernier jeu de la série, sous-titré Gold, est sorti il y a trois ans sur 3DS.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 993 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Olofsson12

Ça serai bien que Waluigi apparaisse dans un nouvel épisode de WarioWare sur Switch