paper mario origami king systeme combat

Paper Mario : “une nécessité” de changer de système de combat

Le producteur de Paper Mario: The Origami King, Kensuke Tanabe, a fait plusieurs déclarations sur le processus créatif du jeu, parlant notamment de l’impossibilité pour Intelligent Systems de créer de nouveaux personnages ou de l’importance scénaristique de la collecte des différents Toads. Aujourd’hui, c’est sur le système de combat qu’il a choisi de s’exprimer chez les allemands de PCGames, expliquant qu’il était important pour lui que celui-ci change avec chaque nouvel opus de la franchise Paper Mario :

Lorsque nous développons un nouveau titre, la première chose à laquelle nous pensons est le système de jeu. […] Quel que soit le résultat final, l’un de nos objectifs de développement principaux est toujours d’offrir aux joueurs de nouvelles expériences. La recherche de systèmes innovants et uniques est le fondement de la philosophie que mon équipe et moi utilisons pour développer des jeux. Pour cette raison, je considère que le fait que le système de combat change à chaque titre est une nécessité.

Interrogé sur l’originalité des combats de boss, qui mettent en scène des fournitures de bureau comme ennemis, Kensuke Tanabe a aussi pu expliquer pourquoi l’équipe avait choisi de ne pas avoir des ennemis “normaux” :

La série des Paper Mario est entièrement consacrée au papier. Nous avons eu l’idée des fournitures de bureau en pensant à divers motifs liés au papier mais qui ne seraient pas des origamis. Nous avons constaté qu’une représentation réaliste, et donc quelque peu étrange, des fournitures de bureau sans leur adjoindre de présence humaine pourrait bien fonctionner en tant qu’élément différenciateur pour le jeu. En fin de compte, le «normal» n’est pas forcément excitant, ne pensez-vous pas ?

Il semble effectivement avoir raison : même si certains n’aiment pas le système de combat de The Origami King, personne ne remet en cause l’humour dégagé par ces boss originaux. À voir, maintenant, où le prochain jeu de la série nous mènera.

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 630 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Gunstarred

Je suis tenté par découvrir le jeu, faut juste que je trouve le temps pour celui-ci.