Saints Row : The Third annoncé sur Switch

Si de nombreux joueurs réclament à corps et à cri la venue de GTA V sur Nintendo Switch, Rockstar Games n’a jamais montré un seul signe allant dans ce sens. En revanche, le studio Deep Silver a fait une annonce à l’occasion de la Gamescom 2018 qui pourrait tout à fait correspondre aux attentes des joueurs en mal de GTA-like. L’éditeur américain a en effet annoncé que Saints Row : The Third, troisième opus de la série développée à l’origine par le studio Volition, bénéficierait d’un portage sur Nintendo Switch. 

Initialement paru en 2011 sur PS3 et XBox 360, Saints Row : The Third vous projette en plein dans une guerre de gangs. Votre personnage dirige le tout-puissant groupe des Third Streets Saints et doit mener ses troupes lors de braquages et autres raids où le danger sera constamment présent. Les autres gangs ne seront pas votre seul problème : la STAG, une unité d’élite gouvernementale, sera également un sérieux adversaire avec ses membres spéciaux chargés de l’annihilation de toutes les réseaux criminels dont le votre. Avec son monde ouvert prenant place dans la ville fictive de Steelport et ses nombreux types de véhicules à disposition (voitures de tous types, hélicoptères, chars d’assauts…), Saints Row : The Third s’est rapidement imposé comme une pièce de choix du genre GTA-like lors de sa sortie et a reçu un accueil critique globalement favorable de la part de la presse de l’époque.

Les joueurs Nintendo pourront ainsi prendre les armes et mener leur guerre de gangs en mars 2019 sur Switch. Pour le moment, aucune vidéo n’a été dévoilée de cette édition hybride de Saints Row : The Third.

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. 3e année de biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 185 articles sur Switch-Actu.

8 commentaires pour “Saints Row : The Third annoncé sur Switch

  1. Serieux j ai rien contre les portages mais là ca devient indécent. Sans deconner qu ils ressortent plutot les dead space ou castlecania lord of shadow, alice, des hits de l ere 360/ps3, mais pas saints row quoi…

  2. j’avais bien apprécié ce jeu à l’époque ! Mais je me souviens de gros problèmes de plantage sur celui sur pc ou ps3, et Saint Row 4 sur ps4. Donc à voir si le portage corrige ce problème récurrent de leurs jeux… Pas question de réinvestir le cas contraire ! Et idem si le prix du jeu est exagéré (honnêtement, il ne vaut pas plus de 20€…. je sais, je peux rêver 🙂 )

  3. Excellente nouvelle ! Je me laisserais sans doute tenter si le portage est bon. Je ne l’ai pas fait à l’époque puisqu’il y avait la concurrence GTA 5 mais il a l’air très sympa ce Saint Row !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.