dark souls nintendo switch

Dark Souls sur Nintendo Switch tourne bien selon Kotaku

Que les fans de Dark Souls se rassurent, le portage remaster sur Nintendo Switch tourne bien selon le site anglais Kotaku, même s’il n’est pas le plus beau. Pour rappel, le titre développé par From Software et édité en Europe par Bandai Namco connaît enfin sa date de sortie fixe sur la console hybride de Nintendo. Après un report à une date inconnue, nous savons maintenant que Dark Souls Remastered sera disponible dès le 10 octobre !

Pour en revenir à nos moutons, c’est à dire le côté technique du jeu, il est intéressant de se souvenir que le titre est jouable actuellement à la Gamescom 2018 sur les stands du salon. Le site Kotaku a donc pu mettre leurs petites mains sur celui-ci et ont semble-t-il été impressionnés par la qualité de celui-ci. Le nombre d’image par secondes (fps) semble très stable et aucun ralentissement notable n’a été remarqué. Le seul soucis remarqué reste mineur : les touches de la manette étaient inversées lors de cette session de jeu sur le salon Allemand.

La version que nous avons testé était un peu funky, les fonctions des boutons A et B sur les menus étaient inversées donc il fallait appuyer sur B pour confirmer et A pour sortir d’un menu, mais d’après ce que je pouvais dire au représentant, c’était un problème spécifique à cette version du jeu, pas un choix de conception.

 

J’ai joué à Dark Souls Remastered en mode portable, à partir du début du jeu et, honnêtement, je peux résumer mes pensées assez facilement : ce n’est pas la plus belle façon de jouer à Dark Souls [ndlr: visuellement parlant]. Mais ça pourrait être la meilleure version du jeu. Il y a de l’aliasing en abondance et l’ensemble du jeu semble un peu moins impressionnant qu’ailleurs, mais ce compromis vaut la peine de tenir Lordran dans vos mains.

 

C’est Dark Souls sur un ordinateur de poche, avec un taux de rafraîchissement stable qui n’a pas chuté dans les zones où j’ai essayé spécifiquement de le faire chuter. Il est réactif et croustillant, et a toujours l’air plus qu’assez bon pour avoir un facteur ‘wow’ portable.

A propos de l'auteur :

DesBen

Je suis un geek de 23 ans, passionné avant tout par Zelda, Nintendo, Zelda, Google. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, j'ai un Galaxy A8 (2018) et un coeur de geek.

a écrit 226 articles sur Switch-Actu.

2 commentaires pour “Dark Souls sur Nintendo Switch tourne bien selon Kotaku

  1. Ce jeu me tente mais je ne connais pas plus que ça la licence, sauf de nom. Et mon hesitation d’achat, c’est surtout la difficulté. Elle est vraiment élevé ?
    C’est un challenge pour certains, mais pour moi qui n’ai pas vraiment beaucoup de temps à jouer, ça a tendance a me faire lacher le jeu si c’est trop extreme !

    1. Tu a la possibilité d’utilisé de la pyromancie ou de la magie si tu veux plus de facilité dans l’aventure.
      Il existe aussi un mode en ligne avec d’autre joueur pouvant te preter leurs aide.

      Comme va le dicton dark soul est exigent.
      C’est au joueur de s’adapté au jeu au fur est a mesure de ses mort ( il s’agit d’un die and retry ) , attend toi donc a mourir assez souvent ^_^

      La collecte d’information peu aussi apporté énormément : des d’astuces pour trouver des armes plus puissante en early game , des astuces pour ”comment battre certain boss” , des astuces sur le types de gameplay ou information sur les mécaniques du jeux ( roulade rapide , humanité , statistiques ).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.