SaGa Emerald Beyond : une démo avant la sortie

Annoncé lors du Nintendo Direct de septembre 2023, SaGa Emerald Beyond fait depuis rêver tous les fans de la série de Square Enix, qui ont probablement déjà précommandé le jeu. Mais il va falloir convaincre un public un peu plus large d’acheter ce nouveau titre, et c’est dans cette optique que l’éditeur nous annonce aujourd’hui la sortie d’une démo, que vous pourrez télécharger à partir de “minuit, heure localesur l’eShop. Stratégie étonnante, le contenu de la démo diffèrera en fonction de votre plateforme de prédilection : les joueurs Switch pourront incarner Ameya Aisling, tandis que les joueurs PlayStation et PC pourront quant à eux se mettre respectivement dans les bottes de Tsunanori Mido et Diva No. 5 (à ne pas confondre avec son frère Mambo).

Ce nouvel épisode de cette série vous permettant de découvrir les aventures de plusieurs personnages ne dérogera pas à la règle et vous permettra d’incarner six personnages principaux “possédant chacun une histoire unique et des objectifs très différents“, qui “partiront à l’aventure dans cinq arcs narratifs distincts“. Vous pourrez voyager à leur côté dans dix-sept univers différents afin de découvrir des ambiances et panoramas complètements différents, le tout en “vous laissant guider par la destinée ou en ouvrant une voie forgée par vos propres choix“. Et SaGa Emerald Beyond ne se limitera pas à parcourir chaque aventure une seule fois, puisque “même en choisissant le même protagoniste une deuxième (ou troisième, ou même quatrième) fois pour une partie, l’histoire et les événements seront totalement différents“.

Le système de combat au tour-par-tour donnera quant à lui une importance toute particulière à l’ordre des actions, qui s’affichera à tout instant dans un coin de l’écran (à la Final Fantasy X). Vous devrez donc utiliser à bon escient vos capacités afin de grapiller le plus de tours possibles avant de laisser l’ennemi agir, ou bien en utilisant vos attaques combinées. On nous promet que ce système sera “la version la plus avancée du système de combat au tour-par-tour de SaGa à ce jour” et on imagine que, comme d’habitude, le but sera aussi un peu de trouver comment casser le système pour remporter des combats beaucoup plus facilement.

SaGa Emerald Beyond sera disponible sur Switch le 25 avril 2024. La progression de la démo sera répercutée sur le jeu final.

La bande-annonce de SaGa Emerald Beyond

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :
giomosby
1467 articles

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

tipee

Publicité

(pour financer le site)


guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires