resident evil switch rumeur

Resident Evil : un épisode pensé pour la Switch fin 2021 ? – RUMEUR

Nous vous en avions parlé : Capcom a souffert il y a deux semaines d’une attaque – supposément via un logiciel de ransomwarequi a fait fuiter un grand nombre de projets futurs de l’éditeur japonais. Parmi ceux-ci, un mystérieux jeu du nom de “Guillotine“, qui serait une exclusivité temporaire à notre console, ainsi qu’une localisation anglaise des deux Dai Gyakuten Saiban (des spin-off de Phoenix Wright: Ace Attorney). Un Resident Evil se cachait aussi dans le lot, sous le nom de code Resident Evil: Outrage. Si nous n’avions aucune information sur celui-ci, si ce n’est qu’il sortirait fin 2021, les fans ont imaginé que la ressemblance entre “Outrage” et “Outbreak” signifiait qu’un troisième épisode du survival-horror colaboratif de la PlayStation 2 était prévu.

Le leaker Dusk Golem (qui avait correctement prédit l’arrivée d’un Monster Hunter sur Switch ainsi que le fait que celui-ci tourne sous le RE Engine) vient clarifier tout cela dans un tweet clair, ainsi qu’un post plus complet sur ResetEra : non, nous n’aurons pas droit à un Outbreak 3 mais à un Resident Evil Revelations 3, même s’il n’est pas sûr que cela soit le nom définitif choisi par Capcom. Il précise aussi que ce titre, qui devrait sortir sur toutes les plates-formes, a été principalement pensé pour la Switch :

J’ai en quelque sorte pesé le pour et le contre : je pense que si les gens croient à un Outbreak 3 et que celui-ci ne se réalise pas, cela peut faire plus de mal que de bien, et j’ai également reçu une confirmation à 100%. Outrage est le Resident Evil de la Switch. Il n’est peut-être pas appelé Revelations 3 lors de sa sortie, mais la filiation sera évidente, et c’est un jeu RE pensé pour la Switch (il ne sera pas exclusif à Switch, il arrive sur toutes les plates-formes, mais la Switch sera la plate-forme principale).

La perspective d’un Resident Evil pensé pour la Switch devrait ravir les fans de la saga, surtout lorsqu’on voit Monster Hunter Rise, qui semble proposer du neuf tout en rendant justice au hardware de la console de Nintendo. Espérons une confirmation dans un futur proche mais, en attendant, rappelons que les pincettes sont de rigueur.

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 823 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Gunstarred

Bonne nouvelle pour la console. Maintenant plus qu’à voir ce que cela donnera.