Resident Evil 7 : Cloud Version débarque sur Switch

Dans la série des annonces sorties de nul part, Capcom peut sans doute se vanter d’avoir le Graal de la catégorie. Tôt ce matin, l’éditeur japonais a annoncé la venue de l’horrifique Resident Evil 7 : Biohazard sur Nintendo Switch dans une bande-annonce glaçante.

Les choses ne s’arrêtent pas là, car cette version Switch se démarque sur un point très important par rapport aux versions sorties sur consoles concurrentes : Resident Evil 7 sortira en une version téléchargeable et jouable sur le Cloud. Comprenez par là que Capcom proposera dès le 24 mai au Japon de télécharger son jeu gratuitement sur l’eShop mais fera payer l’utilisation par la suite sous la forme d’une location. Ainsi, vous pourrez acheter une sorte de Pass à 2000 yens (soit environ 15 euros) qui vous permettra de disposer de l’intégralité de Resident Evil 7 (ainsi que de l’ensemble des DLCs parus) pour une durée de six mois. En bref, Resident EVil 7 : Biohazard utilisera le streaming pour tourner sur Nintendo Switch.

En revanche, Cloud oblige, une connexion internet permanente sera indispensable pour jouer au jeu et ce, même après le téléchargement. Il s’agit du deuxième exemple de cette catégorie sur Nintendo Switch, le premier étant Phantasy Sar Online de SEGA qui prend le même modèle économique.

Resident Evil 7 : Biohazard vous emmène dans une terrifiante épopée en incarnant Ethan Winters, dont la femme Mia est portée disparue depuis bientôt trois ans. Convaincu que celle-ci est encore en vie, Ethan recherche sans faiblir sa bien aimée jusqu’à arriver dans un effrayant manoir en Louisiane. Ethan y découvrira des horreurs sans nom, à commencer par Jack Baker et sa famille, une horde de psychopathes très portés sur la cannibalisme et autres traditions de la sorte. Cet épisode se démarque des codes de la saga en proposant une vue à la première personne au lieu d’une vue TPS.

Pour le moment, cette annonce ne concerne que le Pays du Soleil Levant, aucune confirmation n’ayant été apportée pour une sortie en Occident. Si une telle chose devait arriver, seriez-vous prêts à plonger dans les atrocités que renferme la maison de la famille Baker ?

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. 3e année de biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 200 articles sur Switch-Actu.

10 commentaires pour “Resident Evil 7 : Cloud Version débarque sur Switch

  1. Grosse annonce !
    Vite sortez le avant septembre ! Qu’on puisse y jouer gratuitement.
    Avec ce système de cloud, on va devoir payer un abonnement online même pour jouer à un jeu solo, ils sont forts chez Capcom !

  2. Pas du tout d’accord avec cette politique
    apparement tu va payer 19,90 pour 180 jours d’utilisation et le jeu sera jamais à toi .
    De plus le concept de la switch ici c’est la portabilité hors si ta pas une super connection jouer sur le cloud c’est tout pourri .
    j’imagine deja devoir brancher le telephone en partage de connection dans un endroit ou tu capte bien pour jouer a RE7 .
    LA CAPCOM JE DIS NON STOP AUX CONNERIES.
    Quand je void OUTALST 1 ET 2 en super qualite sur switch et meme RE REVELATION 1 ET 2 .
    Je me dit que RE7 pourrai parfaitement tourner sur switch avec un bon portage .
    Plutot de la feneantise et de l’argent facile .
    Si on accepte se systeme on est foutu deja que pour avoir des jeux entier sur cartouche c’est deja dur et meme des jeux cartouche tout courtsans passer par l’import c’est pas gagné
    Alors la c’est la porte ouverte a toutes les fenetres 🤔🤔😤😤

    1. entièrement d’accord , je boycotte le jeu juste pour le principe alors que j’adore RE .
      à quoi sert une console portable, si on doit avoir une connexion en permanence ??????
      hier à l hotel impossible de jouer à ma carriere NBA car pas de connection ( C
      je préféré les version boite des jeux ,merci à nintendo de ne pas faire du sony ou du microshit !!!
      les petits vendeur de jeux ont une famille et des boutiques à faire tourner.
      c’est à nous, joueurs de faire le nécessaire pour quelles reste ,sinon après il n’y aura plus de boutique et que des jeux à DL
      avec des modele économique comme celui décrit plus haut.

    2. Tout à fait d’accord. Et puis c’est vrai que RE7 n’est pas le jeu le plus gourmand au monde. C’est en espace fermé, il n’y a pas des tonnes de choses à afficher et un portage correcte peut très bien etre fait. Ils ont choisi le mauvais jeu !
      C’est dommage. Ce qui devait etre une bonne nouvelle devient le contraire !

    3. C’est vrai que l’idée est très spéciale. Après il faut savoir qu’au Japon, ils ont une bonne 4G un peu partout, même dans le métro, ça ne les gênera donc que très peu. Malheureusement ça n’est pas certain qu’un tel ” format ” de jeu débarque chez nous un jour, quitte à ne pas sortir du tout le jeu 🙁

  3. entièrement d’accord , je boycotte le jeu juste pour le principe alors que j’adore RE .
    à quoi sert une console portable si on doit avoir une connexion en permanence ??????
    je préféré les version boite des jeux ,merci à nintendo de ne pas faire du sony ou du microshit !!!
    les petits vendeur de jeux ont une famille et des boutiques à faire tourner.
    c’est à nous, joueurs de faire le nécessaire pour quelles reste ,sinon après il n’y aura plus de boutique et que des jeux à DL
    avec des modele économique comme celui décrit plus haut.

  4. Sur le principe, je suis d’accord avec les commentaires.
    Pour le côté location du jeu, payer moins cher un jeu qu’on aura fini dans la durée proposée peut-être une alternative intéressante pour ceux qui ne cherchent pas à garder le jeu après.

    Par contre, je pense qu’il faut aussi voir cette tentative comme une façon pour la switch de proposer des jeux qu’elle n’est pas à même de faire tourner.
    (c’est quand même plus “facile” de streamer du 1080p 60fps que de demander ça au hardware la switch, ou bien de re-développer un jeu pour s’en approcher au maximum, même si Bethesda nous montre qu’en étant motivé, c’est envisageable)

    Cela ne s’adresse pas à tout le monde, mais je pense qu’il y a un vrai marché. Je suis curieux de connaitre par exemple le nombre de joueurs sur Phantasy Star Online 2 Cloud au Japon.

  5. faire des jeux dédier à la switch même si les jeux ne sont pas d’une qualité graphique dingue serait mieux.
    les graphismes ne font pas la qualité des jeux.

  6. Oui en effet, c’est ce qui fait que la Switch se vend bien.
    Mais c’est aussi ce qui fait qu’on ne voit pas bcp de gros titres annoncés chez des éditeurs autres que Nintendo.

    Les éditeurs qui sortent leurs jeux sur PC / XBOX et PS4 sont frileux à l’idée d’exploser le budget développement pour soit :
    – développer exprès pour la Switch
    – adapter leur jeu pour qu’il tourne quand même sur switch

    Je pense que le streaming peut-être une solution à moindre coût pour voir apparaitre des jeux qui ne seraient pas sortis sur switch sinon.

  7. streamer pour une portable c’est un comble !!!! il changeront d’avis après 20 million de console vendu en 1 ans
    pour ma par j’ai vendu ma ps4, vu que je voyage pal mal c’est mieux pour moi !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.