Reggie Fils-Aimé : Nintendo prêt pour Noël, des surprises en 2019

Si tous s’accordent à dire que l’année 2018 aura été un peu plus calme, mais sûrement pas mauvaise, pour la Nintendo Switch en terme de sorties majeures, il serait fâcheux d’oublier les deux armes nucléaires déployées par  Nintendo pour les deux derniers mois, à savoir Pokémon Let’s Go Pikachu & Evoli (dont vous pourrez bientôt lire le test de notre Roms2332 national) et surtout Super Smash Bros. Ultimate. Dans un entretien accordé à The Verge, Reggie Fils-Aimé s’est exprimé sur les chiffres de précommandes pour ces deux mastodontes qui représentent à eux seuls un potentiel commercial extraordinaire. Et cette fois encore, l’effet Pokémon et l’effet Smash semblent faire mouche : selon le président de Nintendo of America, Pokémon Let’s Go Pikachu & Evoli et Super Smash Bros. Ultimate enregistre les meilleurs scores jamais vus sur Nintendo Switch. Malgré l’absence de chiffres précis, on croit sans mal le célèbre Regginator quand on regarde les chiffres de ventes des opus ayant précédé ces deux jeux.

A propos de Super Smash Bros. Ultimate, Reggie a également mentionné l’absence des trophées dans le jeu, un aspect qui avait soulevé une certaine grogne chez les adeptes de la série qui voyait là une cruelle privation pour leur jeu tant attendu. Masahiro Sakurai avait déclaré que “modéliser tous les trophées aurait pris trop de temps”, un argument repris et confirmé par Reggie qui souligne “la décision avait été prise très tôt et que les Trophées nécessitent bien de travail que les joueurs pourraient le penser”. Malgré cette fonctionnalité absente, reconnaissons que le contenu du jeu, proprement gargantuesque, promet de longues heures de batailles intenses sur nos Nintendo Switch. Par ailleurs, Reggie s’est dit confiant pour la cruciale période des fêtes de fin d’année :

Au moment où nous parlons, et quand je vois comment nous avons pu successivement placé Super Mario Party, Pokémon, qui sort vendredi, et Super Smash Bros. Ultimate pour le 7 décembre, je pense que nous sommes exceptionnellement bien placés pour mener une période de Noël faste.

Et quitte à parler des fêtes de fin d’année, Reggie a également assuré que Nintendo faisait tout son possible pour qu’il y ait assez de consoles, de jeux et d’accessoires pour tout le monde tout en mettant et garde les potentiels acheteurs contre les ruptures de stock qu’on devine difficiles à éviter.

Enfin, l’interview accordée à The Verge se conclue sur une phrase brève mais pour le moins excitante lorsque Reggie a déclaré que Nintendo avait encore “des surprises non dévoilées pour 2019 et qu’ils promettaient de surprendre leurs fans au-delà de leur imagination”.

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. 3e année de biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 199 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.