quatre jeux steamworld prévus

Quatre jeux SteamWorld sont en développement chez Thunderful

Voici une nouvelle qui a illuminé la journée de notre cher rédacteur en chef : Thunderful (entité composée, pour rappel, des anciens studios suédois Image & Form et Zoink) a annoncé que quatre jeux se déroulant dans l’univers de la licence SteamWorld étaient en développement, dont trois sortiraient l’an prochain. L’un d’entre eux sera Headhunter, prévu pour 2023 et dévoilé en novembre dernier, tandis que les autres se contentent pour l’instant de noms de codes. Les deux premiers, “Strawberry” et “Coffee“, sortiront aussi l’an prochain et même avant Headhunter, selon le planning de l’éditeur, tandis qu’un dernier, affublé du nom de code “Caramel“, est prévu pour 2024.

“Strawberry” sera un puzzle game développé avant tout pour les mobiles, “Coffee” un city-builder prévu pour PC et consoles, et “Caramel” (qui doit faire du bif, de la moula) sera un shooter tactique et stratégique au tour par tour, prévu pour PC, consoles et mobiles. Pour rappel, SteamWorld Headhunter, dont vous pouvez retrouver le teaser trailer ci-dessous, sera un jeu d’action-aventure à la troisième personne. Après être passée avec succès par les genres du tower defense, du Metroidvania, du tactical 2D et du deck-builder, il n’est donc pas très étonnant de voir la licence encore plus se diversifier tout en continuant, on l’espère, à garder le même niveau de qualité.

Reste à savoir désormais lesquels de ces jeux SteamWorld sortiront sur Switch : étant donné qu’il est prévu pour tous les supports existants, peu de doutes au sujet de “Caramel“. “Strawberry” devrait quant à lui demeurer sur mobiles. Ne reste plus que les deux inconnues, à savoir Headhunter et “Coffee” : nous verrons ce qu’il en est, mais les jeux de la licence sont historiquement toujours sortis sur le plus de supports possibles, donc nous restons assez optimistes sur la sortie d’au moins l’un des deux sur la console de Nintendo.

La teaser trailer de SteamWorld Headhunter




+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1338 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest

1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
DesBen

POUR MON PLUS GRAND PLAISIR