steamworld build annonce switch actu

SteamWorld Build annoncé par Thunderful

La présentation SteamWorld Telegraph diffusée il y a quelques instants nous a permis de découvrir l’un des quatre projets actuellement en développement avec la licence (nous devrions découvrir les trois autres projets dans d’autres présentations du genre à venir, nous a-t-on promis). C’est donc le projet auparavant connu sous le nom de code “Coffee” qui nous a été dévoilé : comme prévu, il s’agira d’un city builder qui s’intitulera tout simplement SteamWorld Build. Enfin, un city builder, pas uniquement, puisque les équipes du studio The Station ont aussi parlé de l’influence d’un certain Dungeon Keeper et décrivent leur titre comme un “city builder sur plusieurs niveaux, qui vous demande de construire une ville prospère en surface, tout en exploitant des ressources et en affrontant des monstres en sous-sol“. Voici comment il nous est présenté :

Dans SteamWorld Build, vous êtes l’architecte d’une ville minière. Posez des fondations et construisez des maisons pour vos citoyens steambots, nourrissez-les et offrez-leur un divertissement de qualité. Vous vous aventurerez également dans la mine abandonnée qui se trouve sous votre ville et qui, selon la rumeur, contient des technologies anciennes qui sont la clé pour échapper à une catastrophe imminente. Utilisez les ressources naturelles présentes en surface et les abondants minerais enfouis dans la mine pour développer votre ville. Encouragez de nouveaux résidents à se joindre à la quête pour creuser toujours plus profondément, déterrer des richesses indicibles et les aider à quitter la planète !

Comme la description le dévoile à demi-mot, SteamWorld Build se déroulera parallèlement à l’histoire de Dig 2. Mais l’univers sera bien le seul point commun entre les deux titres, puisque nous passons cette-fois ci en 3D, avec une direction artistique cartoon et colorée qui fait un peu penser aux jeux Planet de chez Frontier. Et si ces graphismes plus avancés que d’habitude peuvent faire peur quant à une sortie Switch, pas d’inquiétude : le titre sera bel et bien disponible sur la console de Nintendo, comme partout ailleurs, plus tard dans l’année. Le studio nous indique par ailleurs que le jeu a été développé simultanément sur consoles et PC afin de s’assurer que le gameplay est bien pensé pour une prise en main à la manette. Enfin, les plus impatients seront contents d’apprendre qu’une démo est d’ores et déjà disponible sur Steam.

La bande-annonce de SteamWorld Build




+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1359 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments