Pokémon Unite : nouveaux combattants, championnat du monde, Noël… les brèves du mois de décembre

Depuis sa sortie en août dernier, Pokémon Unite n’a cessé de se mettre à jour avec de nouveaux combattants, des mise-à-jour d’équilibrage ou encore des évènements concernant la période de l’année. Pour cette fin d’année, le titre développé par Timi Studios accumule les actualités et nous allons tenter de résumer ça dans cet article.

Pokémon Unite accueille de nombreux combattants

Au cours du mois de novembre, c’est Archéduc, le starter plante de la septième génération de Pokémon qui avait rejoint les rangs de Pokémon Unite en tant qu’attaquant. Il est rejoint dès aujourd’hui par un autre Pokémon Plante issu des versions Soleil et Lune : Sucreine, qui prendra cette fois le rôle de Pokémon polyvalent. Pour finir, le troisième et dernier Pokémon de cette fin d’année n’est nul autre que le dragon iconique de la première génération : Dracolosse, lui aussi polyvalent. Ce dernier sera disponible dans Pokémon Unite à partir du 20 décembre, soit juste avant Noël. En plus de ces nouveaux combattants, Pokémon Unite proposera également de nombreux costumes pour toutes les créatures déjà disponibles en jeu.

Une arrivée aux championnats du monde

Chaque année, hors période de Covid, la Pokémon Company organise des championnats du monde dans lesquels se disputent plusieurs compétitions. La prochaine édition planifiée en août 2022 à Londres proposera évidemment les classiques combats sur les versions officielles : Épée et Bouclier ainsi que les affrontements du jeu de cartes, mais aussi, et c’est pourquoi on en parle ici, une compétition sur Pokémon Unite. Ajoutons à cela qu’un million de dollars de cashprize sera proposé aux équipes sélectionnées pour cette compétition.

Noël débarque dans le Pokémon Unite

Pokémon Unite avait fêté Halloween avec un évènement dédié et il en sera de même pour Noël. Au programme, défi photo et bataille de boule de neige. Ces deux activités permettront de débloquer bien des récompenses en jeu : costume, monnaie ou même le permis de Dracolosse. Concernant les batailles de boule de neige, leur utilisation peut entrainer la transformation de votre créature en bonhomme de neige. L’évènement se tiendra du 15 décembre 2021 au 16 janvier 2022. Pour finir avec les célébrations, le site officiel indique que tous les Pokémon seront jouables gratuitement, indépendamment de l’obtention de leur permis du 1 au 3 janvier 2022 (indisponible en partie classée).

Record de téléchargement

Enfin, Pokémon Unite célèbre cette fin d’année avec un record de téléchargement sur Nintendo Switch ou mobile. Ce sont quelque 50 millions de personnes qui ont installé le MOBA Pokémon sur l’un de leurs appareils. Pour fêter ce palier, 2000 tickets Aeos sont offerts aux joueurs à partir d’aujourd’hui.

+1
0
+1
2
+1
1
+1
0
Dams

Contenu proposé par - Déjà 463 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments