Pokémon Épée et Bouclier DLC

Pokémon Épée et Bouclier : le premier DLC daté

Hier, nous vous rapportions qu’il était prévu que de nouvelles informations concernant le Pass d’Extension de Pokémon Épée et Bouclier seraient dévoilées aujourd’hui même. Promesse tenue de la part de Nintendo et de la Pokémon Company qui se sont fendus d’une nouvelle vidéo qui nous apporte surtout la date de sortie du premier DLC : l’Île Solitaire de l’Armure.

Informations sur l’Île Solitaire de l’Armure

C’est donc dès le 17 juin que vous pourrez télécharger la première partie du Pass d’Extension et ainsi vous rendre à la Tour des Deux Poings pour participer aux épreuves de force que vous proposera un sympathique vieillard. Comme cela avait déjà été annoncé, de nombreux Pokémon seront également ajoutés : vous pourrez ainsi retrouver des créatures de toutes les générations précédentes. Plusieurs exemples ont été montrés parmi lesquels on retrouve Lougaroc, Kravarech, Luxray et bien d’autres visages familiers. La nouveauté est également au rendez-vous avec les formes Galar de Ramoloss et de son évolution, Flagadoss. Ce dernier sera de type Poison/ Psy et disposera d’une capacité inédite : Kokiyarme. Cette attaque a la particularité de devenir Physique ou Spéciale selon les statistiques de Défense et de Défense Spéciale de votre adversaire de sorte à faire le maximum de dégâts. Toujours dans l’inédit, on peut apercevoir les formes Gigamax de Florizarre et Tortank qui rejoindront ainsi Dracaufeu dans le club très sélect des Pokémon capables de revêtir ces formes gargantuesques dans Pokémon Épée et Bouclier. Deux nouvelles attaques G-Max leur sont par ailleurs attribuées : Florizarre pourra punir ses adversaires avec la capacité Fouet G Max tandis que Tortank se la jouera Grosse Bertha en mitraillant avec son attaque Cannonade G Max.

Par la suite, le trailer nous montre Wushours et son évolution Shifours, vedettes de ce DLC de Pokémon Épée et Bouclier. Comme annoncé précédemment, Shifours pourra revêtir deux formes distinctes selon les choix que vous ferez sur l’Île Solitaire de l’Armure : la forme Poing Final pourra apprendre la capacité Poing Obscur qui provoquera un coup critique à coup sûr tout en ignorant les changements de statistiques de la cible tandis que la forme Mille Poings utilisera la capacité Torrent de Coups qui frappe son adversaire à trois reprises, chaque coup étant critique et ignorant également les modifications de statistiques. Les deux versions de cet ours combattant posséderont le Talent Poing Invisible faisant que chaque coup physique atteindra sa cible et traversera les capacités de protection comme Abri. Shifours pourra également revêtir une forme Gigamax avec un jeu de couleur différent entre le style Poing Final et Mille Poings.

Toujours dans l’Île Solitaire de l’Armure, il sera possible d’utiliser le NigoMix 3000. Cet appareil à l’effigie du Pokémon Nigosier vous permettra de fusionner 4 objets de votre choix pour en produire un nouveau : vous pourrez ainsi obtenir des objets classiques comme des Pokéballs mais également des choses plus rares. Ensuite, un Maître des Capacités enseignera de nouvelles attaques à vos petits protégés en échange d’Armurium, un composé mystérieux que vous pourrez amasser en prenant par à des Raids Dynamax. Parmi les capacités que vous pourrez apprendre se trouve Feu Envieux : cette attaque de Type Feu touchera tous les Pokémon adverses sur le terrain et infligera le statut Brûlure à ceux qui auront augmenté leurs statistiques. Gliss’Herbe, une attaque de Type Plante, sera également disponible et sera lancée en premier si le champ de bataille est couvert d’un Champ Herbu. Enfin, il sera possible de préparer de la Maxi-Soupe et d’en faire boire à vos Pokémon : ce plat surpuissant permettra de débloquer une forme Gigamax à tous ceux qui en seront aptes.

Informations sur les Terres Enneigées de la Couronne

Si un mot devait qualifier ce que nous avons appris sur cette deuxième partie du pass d’Extension de Pokémon Épée et Bouclier, ce serait “légendaire”. La vidéo a présenté toutes sortes de créatures légendaires que vous pourrez capturer au cours de vos aventures à Couronneige. Une touche de nostalgie pour commencer avec les formes Galar du trio d’oiseaux légendaires de la première génération : Sulfura, Elektor et Artikodin. Les trois volatiles mythiques revêtent de nouvelles apparences et de nouveaux types pour l’occasion. Sulfura devient de Type Vol/ Ténèbres, Elektor s’aguerrit avec un double Type Vol/ Combat tandis qu’Artikodin va vers le mystique en devant Vol/ Psy.

Passons à l’inédit maintenant ! Deux nouvelles créatures légendaires rejoignent le Pokédex de Pokémon Épée et Bouclier avec deux golems ressemblant fortement au trio “Regi” de la troisième génération : Regieleki et Regidrago, respectivement de Type Électrique et Dragon.

Au sein même de Couronneige, vous pourrez prendre part à un nouveau mode multijoueur : l’Expédition Dynamax. Comme son nom l’indique, il s’agira de prendre part à des luttes vous opposant à de gigantesques Pokémon. Petit détail : certains d’entre eux seront des Pokémon Légendaires venus de toutes les régions de Pokémon ! Préparez-vous à croiser Xernéas, Dialga, Solgaléo et autre Reshiram au cours d’intenses batailles… Enfin, un nouveau tournoi vous sera proposé à Winscor, siège de la Ligue Pokémon : le Tournoi des Stars de Galar ! En faisant équipe avec un personnage, vous aurez la possibilité de disputer des combats duo contre la crème de la crème de la région, dont des Champions d’Arènes.

Nous avons fait le tour des informations données aujourd’hui. Rendez-vous le 17 juin pour découvrir la première partie du Pass d’Extension de Pokémon Épée et Bouclier !

LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 526 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments