banner of the maid nintendo switch sortie

Banner of the Maid décapitera vos Switch cette année

Après une annonce en 2018, nous étions sans nouvelles de l’arrivée sur Switch de Banner of the Maid, le tactical-RPG des développeurs chinois d’Azure Flame Studio, même si l’arrivée de la traduction en anglais en février nous a rendu l’espoir d’une sortie sur notre console. C’est désormais officiel : le studio et son éditeur, CE-Asia, viennent d’annoncer que le titre débarquera sur l’eShop (mais aussi sur PlayStation 4) dans le courant de l’année, ajoutant même que cela devrait se faire “bientôt“. Une bonne nouvelle quand on sait que celui-ci, écoulé à près de 200000 exemplaires sur Steam, y possède plus de 89% d’évaluations positives.

Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, Banner of the Maid est un RPG tactique (comme Fire Emblem, par exemple) qui vous mettra dans la peau de Pauline Bonaparte, petite sœur de Napoléon, lors des événements de la Révolution Française. Ne vous attendez cependant pas à une reconstitution, puisqu’à l’exception de votre héroïne et de certains autres personnages historiques, tout le reste n’est que fiction, à commencer par le fait que Pauline est ici une officière qui devra diriger des troupes et non une mère au foyer volage.

En plus de vous faire prendre part à des combats, Banner of the Maid veut aussi vous plonger dans les intrigues politiques de l’époque, avec un mélange de visual novel et de jeu de stratégie qui ne semble pas déplaisant : le but sera de gagner de l’influence et d’obtenir des fonds pour vos troupes, ce qui aura autant une incidence sur le champ de bataille que sur la vie politique parisienne. Bien que sa direction artistique en pixel art et 3D isométrique soit vue et revue, le studio nous promet une grande variété dans les environnements et, surtout, des combats très tactiques, ce qui est finalement l’essentiel dans ce genre de jeu. Vivement la sortie pour pouvoir le juger sur pièces, donc !

La bande-annonce de Banner of the Maid

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 631 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments