QV Nintendo Switch actu

QV vous fera traverser les dimensions sur Switch

L’éditeur CFK et le studio coréen IZZLE ont annoncé aujourd’hui l’arrivée sur Switch de QV, un titre qui n’était à la base prévu que pour PC, Android et iOS. Bien que celui-ci se présente comme un jeu d’action-aventure, les premières images dévoilées par Gematsu montrent un titre en 3D isométrique qui ressemble plus à un puzzle game, un peu à la manière de Mekorama. Si les graphismes un peu simples vous rebutent, vous serez peut-être rassurés en apprenant qu’il fait partie du top 20 sélectionné par Google pour son Indie Game Festival (et vu le nombre de jeux qui paraissent sur Android chaque année, ce n’est pas rien). En voici un peu plus sur le titre, via son studio :

QV (pour Nintendo Switch) raconte l’histoire d’une fille nommée Quby dont le destin est de protéger l’équilibre et l’harmonie entre les mondes et les dimensions. Dans le jeu, elle explore les ruines des anciens mondes et découvre des secrets cachés dans les sites antiques. Les joueurs voyageront avec Quby à travers les dimensions et découvriront quels mystères les ruines leur réservent.
 
En plus de plusieurs ennemis différents, Quby doit se frayer un chemin à travers des pièges, des puzzles et des golems gardant l’autel. Son pouvoir de contrôler les dimensions lui sera très utile lorsqu’elle explorera les ruines. Grâce à sa magie, Quby peut créer des portails, marcher sur l’eau et faire beaucoup d’autres choses incroyables.

Pas encore de date de sortie pour QV (la version mobile devrait, quant à elle, paraître ce mois-ci), qui sera logiquement exclusif à l’eShop. En attendant de pouvoir retrouver Quby sur vos consoles, vous pouvez d’ores et déjà retrouver cubi à tous vos prochains barbecues – j’assume pleinement la responsabilité de cette blague et j’en tire les conclusions en me retirant de la vie journalistique.

Quelques images du jeu

Le teaser trailer de QV

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 545 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Endy

J’aime bien ce genre de petit Puzzle game comme “Monument Valley” ou “Pode”. Ça casse peut être pas 3 pattes à un canard, mais c’est reposant.