pokémon diamant et perle remakes nintendo switch

Pokémon Diamant et Perle : les remakes enfin confirmés

Les fans les attendaient avec impatience depuis plusieurs mois – voire années : c’est désormais officiel, Pokémon Diamant et Perle vont enfin connaître des remakes sous le nom de Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante (adoptant par la même la tradition de la licence de remakes aux noms trop longs). Ceux-ci reprendront fidèlement les jeux d’origine, pour que les joueurs Switch puissent revivre l’aventure d’origine comme s’ils étaient en 2007. Une aventure “nostalgique“, donc, comme il était précisé dans la présentation, annoncée par une bande-annonce qui ne l’était pas moins, mais une aventure qui conservera toutes les qualités de ces deux jeux vous faisant parcourir la région de Sinnoh.

Comme cela fut précisé durant le Pokémon Presents, ces deux remakes ne sont pas développés par Game Freak, concentrés sur le jeu Pokémon Legends, mais par ILCA, qui avait déjà travaillé sur le projet Pokémon Home pour le compte de The Pokémon Company. Il sera conjointement réalisé par Yuichi Umeda d’ILCA et Junichi Masuda, le réalisateur des deux jeux originaux, qui restera à la barre pour garder un œil sur le projet et garantir sa fidélité au jeu d’origine.  De manière assez peu étonnante au vu du rendu visuel, Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante semblent tourner tout à fait correctement sur la console de Nintendo.

Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante sortiront durant la période des fêtes, sans plus de précisions. De quoi se demander si cela laissera de la place à un autre gros jeu Nintendo sur la même période… On peut imaginer que la date de sortie définitive, ainsi que plus d’images, seront montrées dans une autre présentation Pokémon un peu plus tard dans l’année. Alors, avez-vous déjà décidé qui sera votre starter entre Tortipouss, Ouisticram et Tiplouf ?

La bande-annonce de Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante





Source(s) :
The Pokémon Company
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 918 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Endy

Ils n’ont pas pris un gros risque, ça ressemble à un copier coller de Let’s Go Pikachu mais au moins graphiquement c’est coloré et kawaii, ça reste fidèle à la direction artistique de la licence, pas comme les premières images du futur Pokémon Legends en monde ouvert de Game Freak…