Pokémon Let’s Go Pikachu&Evoli officialisés !

L’attente est enfin terminée ! Via une vidéo publiée cette nuit, Nintendo a enfin officialisé celui qui était jusqu’à présent connu sous le nom de Pokémon Switch. Nous savions déjà quelques petites choses sur le titre, comme son nom, qu’il se déroulerait à Kanto et aurait pour mascottes Pikachu et Evoli, et qu’il était censé être un remake/reboot de la franchise. Nous savions aussi que Nintendo devait communiquer avant le 29 mai, c’est désormais chose faite même s’ils ont attendu jusqu’à ce qui s’apparente à la dernière seconde pour nous. Sans nouvelle depuis quelques jours, tout s’était accéléré hier soir aux alentours de minuit quand un insider, qui avait leaké le Nintendo Direct de janvier, a déclaré que Nintendo allait tenir une réunion avec les médias aux alentours de 3h du matin pour leur présenter, entre autres, Pokémon.

Dans cette vidéo de trois minutes, nous apprenons que les leaks étaient vrais : pas de combat aléatoire dans les hautes herbes, intégration de Pokémon Go, capture calquée sur le modèle de Pokémon Go, Kanto revisité… Quelques surprises sont quand même de la partie : on peut jouer avec un seul Joy-Con, et partager le deuxième avec un ami dont l’avatar apparait directement dans le jeu ! Il pourra vous aider pour les combats, ainsi que la capture de Pokémon. La Poké-recrée fait son retour, comme la personnalisation du dresseur et des mascottes, les poké-montures et le Pokémon qui nous suit dans l’aventure.

Notons aussi la présence d’un nouvel accessoire, le Pokéball Plus, qui ressemble à feu le Pokéwalker. Grâce à lui, vous pourrez attraper des Pokémon en faisant mime de lancer la Pokéball. Vous pourrez aussi emmener votre compagnon avec vous en promenade en l’intégrant dans votre Pokéball. A noter que l’accessoire fonctionne aussi avec Pokémon Go, puisque vous pourrez détecter et capturer des Pokémon sans même dégainer votre portable. L’intégration de Pokémon Go, quant à elle, se fait via le remplissage d’un Go Park avec les créatures capturées via l’application pour smartphone. Dans l’autre sens, votre Switch enverra des cadeaux dans Pokémon Go. Enfin, la date de sortie a aussi été dévoilée : nous partirons à la chasse aux Pokémons dès le 16 novembre !

Pour la première fois sur console de salon tout en gardant la possibilité d’y jouer n’importe où grâce à la versatilité de la Nintendo Switch, Pokémon fait là une annonce fracassante et devrait être l’une des stars de l’année. Nous espérons de tout cœur que le jeu répondra à nos attentes, et comblera à la fois les die-hard fans comme les nouveaux joueurs, ainsi que les nostalgiques de la première heure qui n’avaient plus touché à Pokémon depuis moult années.

A propos de l'auteur :

Metabee

Joueur de 25 ans qui aime les jeux de plateforme, de sport, d'aventure, de réflexion, et la tartiflette. Kostas FC

a écrit 89 articles sur Switch-Actu.

11 commentaires pour “Pokémon Let’s Go Pikachu&Evoli officialisés !

  1. Enfin une annonce officielle ! Les rumeurs vont pouvoir s’arrêter… En partie, puisqu’il ne s’agit pas d’un épisode majeur.
    Et pourtant ces 2 opus sont porteurs de belles promesses pour l’aventure qui nous attend fin 2019.
    J’ai hâte de retourner sur Kanto 🙂

  2. Je ne suis pas trop regardant sur les graphismes d’habitude mais pourquoi tout les jeux Pokemon sont aussi laids ? Sans mauvais foi, j’ai l’impression que ce jeu pourrait tourner sur Wii …
    Concernant la Pokeball, oui c’est sympa de mimer le lancé mais ça ne risque pas d’être redondant ?
    En tout cas, ces jeux ont l’air vraiment d’être pensé pour le côté nomade avec des connectivités plutôt avancé entre smartphone, pokeball et Switch. Vu le succès de Pokemon Go, c’était trop tentant !

    1. Attention ça reste un ” remaster ” en gros. Ils ne vont pas changer du tout au tout ce qu’était Pokémon Jaune à l’époque, ça serait incohérent je pense. Et le jeu est très joli ne serait-ce que les effets lumineux.

  3. Je suis impatiente de voir ce que ça va donner ! Par contre, la partie en lien avec Pokemon Go, je suis moins fan. Si j’ai un jeu Pokemon sur Switch, je préfère que ça reste à 100% sur Switch, pas envie de sortir mon téléphone.

    1. Le lien avec Pokémon Go est nécessaire. Quand on voit la façon d’attraper les Pokémon, ça ressemble clairement à la façon dont on les attrape sur Pokémon Go. Ce jeu est une passerelle pour les joueurs de Pokémon Go. Cette appli a attiré 800 millions de joueurs, Nintendo veut leur vendre la Switch en leur proposant un gameplay qu’ils connaissent déjà et en les initiant à l’aspect plus RPG des jeux qu’on connaît sur consoles. Le jeu prévu fin 2019 sera plus ciblé pour les joueurs sur console, j’imagine.

      1. C’est clairement leur but, et même dans le sens inverse, relancer un peu Pokemon Go. Au niveau marketing c’est très bien pensé. Mais pour moi, ça gâche un peu le plaisir de jouer sur la Switch. Enfin ce n’est que mon avis.

  4. Nintendo n’a toujours pas compris que les joueurs sur Smartphone ne basculeront jamais sur console.
    Imaginez un directeur d’entreprise qui kiffe Pokemon GO. Sur son Smartphone, personne ne voit ce qu’il fait, c’est personnel et ça reste un objet du quotidien, il peut donc jouer “cacher”. S’il achèterais une Switch, ça montrerais à tous que c’est un joueur et ça, ça n’est pas encore bien perçu. Malheureusement les mentalités ont du mal à changer … (on m’a traité de Geek parceque je jouais à ma Switch pendant ma pause alors que cette personne joue sur Smartphone …)
    Enfin, on peut tout de même félicité Nintendo qui tente de faire bouger les choses, de changer les mentalités !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.