Nintendo est ouvert à l’arrivée de Netflix (mais il faut le demander à Netflix)

Nintendo, Netflix et les joueurs de la Switch, tout cela forme une sorte de triangle amoureux. Si pour certains la disponibilité d’applications multimédia comme Netflix ou encore YouTube sont la base d’une console de jeux (quitte à la revendre, nous avons réellement déjà lu cela), Nintendo n’a jamais semblé impatient. L’argument de base était que la Nintendo Switch devait avant tout être une console réservée aux jeux-vidéo, en tous cas un temps, Reggie Fils-Aimé a récemment déclaré à la Fox qu’ils étaient ouverts aux propositions des développeurs de services multimédia. Néanmoins, il faut d’après lui leur demander directement :

Pour ce type de questions, vous devez vous référer aux gens de Netflix. Ce que nous avons dit quand nous avons lancé la Nintendo Switch était que nous voulions créer une plate-forme de jeu en premier lieu et c’est ce que nous avons fait. C‘est ce qui nous a permis au cours des 12 premiers mois d’être la console de salon la plus vendue de l’histoire des jeux vidéo aux États-Unis . En ce moment, nous permettons à Hulu d’être présent sur Nintendo Switch et nous avons dit que d’autres services viendront en temps voulu. Nous voulons nous assurer de continuer à faire perdurer les bases créées pour la Nintendo Switch et continuer à avoir de super jeux pour la plate-forme. Pour ce qui est du streaming, il va falloir que vous parliez à ces fournisseurs individuels (ndlr: Netflix, par exemple) de leur position et de ce sur quoi ils travaillent.

Que penseriez-vous de l’arrivée de Netflix sur Nintendo Switch ?

A propos de l'auteur :

DesBen

Je suis un geek de 23 ans, passionné avant tout par Zelda, Nintendo, Zelda, Google. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, j'ai un Galaxy A8 (2018) et un coeur de geek.

a écrit 226 articles sur Switch-Actu.

2 commentaires pour “Nintendo est ouvert à l’arrivée de Netflix (mais il faut le demander à Netflix)

  1. Très intéressant comme nouvelle… En espérant que ça ouvre la voie à d’autres applications multimédias de la console. J’aimerai beaucoup par exemple quelle puisse lire des formats vidéo stockés sur une carte SD, ce qui permettrai de regarder des films dans les transports ou en déplacement comme sur une tablette. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.