coronavirus switch

Plus de jeux sur Switch en 2019 que sur PS4 et Xbox One réunies

NPD Group est une entreprise d’étude de marchés américaine ;  et l’un de leurs  analystes, Mat Piscatella, a publié deux tweets afin de donner les chiffres du suivi des sorties de la console hybride de Nintendo par son entreprise. NPD a donc comptabilisé “1480 nouvelles sorties sur Nintendo Switch aux États-Unis en 2019“, ce qui représente “400 [jeux] de plus que la PlayStation 4 et la Xbox One combinées” :

Pour donner un ordre d’idées de l’ampleur du catalogue de la Switch, Mat Piscatella a comparé ces chiffres avec le nombre de jeux sortis sur Wii, la console la plus vendue de Nintendo, lors de sa troisième année d’exploitation : une comparaison sans appel, puisque plus de 3,5 fois plus de jeux sont sortis sur notre console favorite en 2019 que sur Wii en 2008 :

Bien entendu, ces chiffres sont incontestablement gonflés par le nombre de jeux paraissant en dématérialisé sur Switch (et, parmi eux, le grand nombre de shovelware tentant de capitaliser sur le succès de la console), mais restent tout de même impressionnants en comparaison des consoles – certes en fin de vie – de la concurrence. La console hybride de Nintendo est une plateforme rentable pour les éditeurs, puisque les joueurs y achètent beaucoup de jeux, et nombreux sont ceux se battant pour une place de choix sur l’eShop. Tout ceci a des désavantages, notamment le fait de parfois perdre le joueur dans un choix trop important, mais permettent aussi à la Switch d’avoir un lineup absolument faramineux. Nombreux sont d’ailleurs les insiders, comme Emily Rodgers, à prédire que la dernière née de Nintendo possédera, en fin de vie, un meilleur catalogue que n’importe quelle console du constructeur.

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 684 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
DesBen

C’est franchement pas illogique, la console est en phase de succès total, face à des machines à la hype vieillissante. Très bonne nouvelle tout de même !