Alexey Pajitnov avis sur tetris 99 esport

Le créateur de Tetris adore Tetris 99 et la Switch

L’an dernier, Nintendo a révélé à la surprise générale qu’un nouvel épisode de Tetris, qui mélangeait le puzzle game des années 80 avec le genre très à la mode du battle royale, serait disponible immédiatement, et gratuitement, pour tous les abonnés au service Nintendo Switch Online. Son nom ? Tetris 99. Si nous l’avions tout d’abord téléchargé avec un certain scepticisme (pour ne pas dire un scepticisme certain), le titre développé par Arika nous a tous surpris par son gameplay millimétré, et la tension qui se dégageait de chaque courte partie. Ce Tetris ultra compétitif constitue un formidable produit d’appel pour le Nintendo Switch Online, puisqu’il a même connu une sortie physique.

Nous ne sommes pas les seuls à l’avoir apprécié, semble-t-il :  en effet, lors d’un entretien avec la publication américaine US Gamer, le créateur original du puzzle game le plus connu de tous les temps, Alexey Pajitnov, n’a pas tari d’éloges sur le titre exclusif à la Switch, disant même qu’il pourrait constituer une porte d’entrée pour Tetris dans le monde fermé de l’e-sport (et comment lui donner tort ?) :

Tetris 99 est un titre absolument génial. Au fond, je pense que le cœur de la version solo de Tetris a été plus ou stable au cours des années. C’est bien, et nous ajustons le jeu aux nouvelles interfaces utilisateur. Mais pour les modes deux joueurs et la compétition sérieuse, il y avait de nombreux challenges à surmonter. […] J’aimerais vraiment que Tetris s’établisse comme un e-sport. Nous y arrivons lentement mais sûrement.

De manière plus anecdotique, et bien qu’il soit déjà formidable pour Nintendo d’avoir réussi à gagner le cœur d’un tel pionner du jeu vidéo avec Tetris 99, Alexey Pajitnov  a aussi avoué à US Gamer beaucoup apprécier la dernière console du constructeur : “J’aime la Switch. Je trouve que Nintendo a fait un excellent travail sur celle-ci“. Il a même ajouté qu’il adorait The Legend of Zelda: Breath of the Wild, mais que son fils n’arrêtait pas de lui voler la console pour y jouer. Dans tous les cas, si le but de Tetris 99 était de rendre hommage au jeu original et à son créateur, le pari semble bel et bien réussi.

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 322 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.