rumeur deux portages de jeux wii u prévus sur switch

RUMEUR – Deux autres portages de jeux Wii U sur Switch ?

L’insider Emily Rogers, qui est une source plutôt fiable pour la Nintendo Switch (on lui doit notamment la prédiction de Pokémon Let’s Go Pikachu/Évoli), a partagé sur les forums de ResetEra des indices quant au probable lineup de la console hybride en 2020. Après avoir rassuré les joueurs, en annonçant que 2020 serait dans la droite lignée de 2019 et 2017 en termes d’exclusivités, elle a précisé qu’il y aurait “(au moins) deux” autres portages de jeux Wii U dans les tuyaux pour la Switch, en plus de ceux, déjà annoncés, de Tokyo Mirage Sessions #FE et de Xenoblade Chronicles (qui était lui-même déjà un portage d’un jeu Wii).

Ces portages encore non-annoncés pourraient, toujours selon Emily Rogers, servir à remplir un peu le catalogue de la Switch en début d’année, sachant qu’elle prédit que Nintendo va, durant cette période, principalement se concentrer sur la sortie d’Animal Crossing: New Horizons (pour lequel ont été dévoilées avant-hier de nouvelles images), prévue pour le 20 mars. Voici l’intégralité de son post sur ResetEra :

Je parle en tant que personne optimiste pour cette année.

Ma seule inquiétude pour 2020 est que Nintendo ne s’appuie un peu trop sur les ressorties de vieux trucs comme béquille pour remplir leur calendrier. Nintendo a déjà officiellement annoncé les remake/remasters de Tokyo Mirage Sessions #FE et de Xenoblade Chronicles 1 pour cette année. Je peux confirmer que Nintendo a (au moins) deux portages de jeux Wii U non-annoncés. Ils ne sont pas trop durs à deviner car il ne reste plus beaucoup de jeux Wii U à porter.

Aussi, si vous n’êtes pas fan d’Animal Crossing, les 3-4 premiers mois de 2020 ne seront pas incroyables pour vous. Nintendo traite évidemment Animal Crossing comme leur gros titre de mars, et c’est quelque chose que les gens doivent accepter. Comme nous l’avons vu en 2019, Nintendo aime publier ses plus grosses sorties durant le second semestre. Ce qui peut donner l’impression que le rythme de la première partie de l’année est plus lent, en comparaison.

Nous savons que tous les indices pointent vers un Nintendo Direct durant les deux prochaines semaines, ce qui affole toujours les esprits et les rumeurs. Quels sont les deux jeux Wii U dont parle Emily Rogers ? La logique pure et simple voudrait qu’il s’agisse de Pikmin 3 et de Super Mario 3D World, deux jeux très bien reçus par la critique et dont les ventes ont été plus qu’honorables. Mais certains internautes, plus rêveurs, se voient déjà jouer sur Switch à Star Fox Zero (du fait de l’amour de Miyamoto pour la licence) ou encore à Xenoblade Chronicles X (pour lequel une rumeur de remaster traîne depuis un moment dejà). Bien sûr, tout ceci est à prendre avec de grosses pincettes, comme d’habitude, mais ne semble pas non plus improbable au vu des nombreux portages de titres Wii U disponibles sur Switch. Espérons seulement ne pas avoir à attendre trop longtemps pour savoir qui seraient les heureux élus en question.

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 418 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

2 commentaires pour “RUMEUR – Deux autres portages de jeux Wii U sur Switch ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.