Pikmin 3

[MàJ] Pikmin 3 sur Switch ? Le fondateur d’IGN y croît – RUMEUR

Mise à jour du 13/01 : Le site Internet officiel de Pikmin 3, très chargé en informations et en conseils sur le jeu, vient d’être mis hors-ligne par Nintendo. Bien sûr, il est possible que cela ne veuille rien dire, mais, au vu du timing, beaucoup sur Internet sont circonspects et pensent qu’il s’agit là d’une preuve du portage du dernier épisode en date de la franchise sur Switch. On devrait sans doute en apprendre un peu plus très bientôt.

La semaine dernière, nous vous parlions du bruit de couloir selon lequel deux titres de la Wii U arriveraient sur Nintendo Switch cette année. C’était l’insider Emily Rogers (connue pour les fuites autour de Pokémon Let’s Go ou encore du concept de la Switch avant leurs sorties) qui nous partageait ces rumeurs. Les regards se sont automatiquement tournés vers Mario 3D World, Wonderful 101, Xenobalde Chronicles X ou encore Pikmin 3, et c’est ce dernier qui nous intéresse ici.

Le co-fondateur de IGN mise sur Pikmin 3

Peer Schenider de IGN suggérerait que l’un des titres mentionnés par Emily Rogers n’est nul autre que Pikmin 3. C’est au cours d’un podcast sur l’année 2020 de la Nintendo Switch pour le site américain que l’homme a, à demi-mot, vendu la mèche concernant le retour d’une des licences phares de la Gamecube, en disant, à propos de l’un des deux portages : “J’ai beaucoup aimé le point de vue de Nintendo sur les jeux de stratégie en temps réel“, ce qui se référerait à Pikmin. Le co-fondateur de IGN n’est cependant pas précis dans ses déclarations : confirme-t-il savoir quelque chose ou exprime-t-il seulement un souhait ? De plus, il ne mentionne pas si seul l’épisode Wii U est concerné : peut-être pouvons-nous espérer une trilogie Pikmin en HD sur la Nintendo Switch ?

Déclaration de Peer Schneider

[en parlant de l’attrait qu’auraient les deux jeux portés pour lui] Les portages secrets de jeux Wii U dont on parle en ce moment ; l’un des deux m’évoque un 9/10, tandis que l’autre serait plutôt un 6/10

Il ne reste qu’à attendre le Nintendo Direct de début 2020 pour lever le voile sur le planning de la firme pour la nouvelle année et découvrir si ces portages Wii U verront bien le jour sur Switch. L’année marquera-t-elle le grand retour de la licence Pikmin sur le devant de la scène avec, pourquoi pas, l’annonce du tant attendu Pikmin 4 ? Réponse dans les prochains jours ! Si cela s’avère vrai, les douze prochains mois risquent d’être remplie en portages et remakes puisque Tokyo Mirage Sessions #FE Encore, Pokémon Donjon Mystère Équipe De Secours DX et Xenoblade Chronicles Definitive Edition remplissent déjà cette case.

Dams

Contenu proposé par - Déjà 146 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments