Paladins serait proche de débarquer sur Switch

Si vous ne connaissez pas le jeu Paladins, sachez qu’il s’agit ici d’un FPS free-to-play, disponible depuis 2016 sur PC. Entre temps, le titre s’est décliné sur Xbox One et PlayStation 4. Chaque joueur contrôle ce que l’on appelle un ” champion “, disposant de différentes capacités. En tout, ce sont 10 joueurs qui s’affrontent en équipes de 5 pour atteindre différents objectifs selon la partie jouée. Pour vous situer un peu, Paladins peut sembler proche d’un mix entre Overwatch et Team Fortress 2.

Une sortie Switch prévue ?

Mais ici, nous parlons de Nintendo Switch. Si nous vous présentons Paladins, ça n’est pas pour rien. En effet, des rumeurs (#TeamPincettes) voudrait que le jeu Paladins soit prévu pour bientôt sur notre console hybride préférée. En novembre dernier, des fichiers de configuration faisant mention d’un nouveau moteur pour une nouvelle plateforme potentielle ont été repérés. Cela n’a pas confirmé une sortie Switch, mais la probabilité est là.

Mais aujourd’hui, nous allons un peu plus loin. Des datamining du serveur de test de Paladins a permis de repérer un nom de code, ” Oasis “. Si celui-ci n’évoque rien, les mineurs ont également annoncé que ce terme était tout simplement remplacé par … ” compte Nintendo “. Un Redditer explique d’ailleurs cela :

Vous pouvez réellement le voir vous-même dans les nouveaux fichiers TgClient_Oasis (ils appellent la version Nintendo “Oasis” pour une raison quelconque, probablement pour que les gens ne s’en aperçoivent pas à l’avance). Le fichier anglais se réfère à un “compte Oasis”, mais la plupart des autres langues disent “compte Nintendo” (par exemple, ChaosGame \ Localisation \ FRA \ TgClient_Oasis.FRA)

Malheureusement, après quelques recherches, impossible de voir le contenu de ce fameux fichier faisant référence à notre langue (si vous le trouvez, n’hésitez pas à nous le dire en commentaire). Mais ça n’est pas tout, le site Paladins Pologne prétend avoir trouvé un skin pour le champion ” Androxus ” en connectant un compte Paladins à un compte Nintendo. Après tout cela, il serait étrange de ne pas voir une version Nintendo Switch du jeu débarquer. Peut-être ne s’agit-il que de tests, mais cela signifie très certainement qu’ils pensent (voire plus que penser) à une version Switch.

A propos de l'auteur :

DesBen

Je suis un geek de 23 ans, passionné avant tout par Zelda, Nintendo, Zelda, Google. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, j'ai un Galaxy A8 (2018) et un coeur de geek.

a écrit 210 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.