Capcom - L'optimisation de Monster Hunter Rise n'était pas simple

Monster Hunter Rise – L’optimisation du jeu n’était pas simple selon Capcom

Très récemment, le site NintendoLife a eu l’honneur de pouvoir poser quelques questions à Yasunori Ichinose, directeur de Monster Hunter Rise chez Capcom. Axée sur le développement du jeu et l’adaptation du moteur maison RE Engine sur Nintendo Switch, l’interview comporte bien des passages complexes, notifiant certaines techniques de conception de jeux, d’optimisation d’effets, entre autres. Mais l’une des informations les plus importantes dans cette interview est que Capcom avoue avoir eu du mal à optimiser le moteur de Monster Hunter Rise à la Nintendo Switch :

L’optimisation a été très difficile, mais aussi stimulante et gratifiante. Grâce à la conception de base, aux outils et aux méthodes de développement de RE ENGINE, nous avons pu défier l’optimisation jusqu’à la toute dernière minute. Ce fut un défi de faire entrer le gros RE Engine dans la petite Nintendo Switch, mais je suis heureux que nous ayons pu créer quelque chose que les gens trouveront impressionnant du fait qu’il propose une telle qualité sur Nintendo Switch.

Une chose est sûre et tout le monde sera d’accord à ce propos : Monster Hunter Rise n’est pas aussi beau que son grand frère World, paru sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Mais l’autre chose qui met beaucoup de joueuses et joueurs d’accord, c’est que Rise est à l’heure actuelle l’un des jeux les plus impressionnants de la Nintendo Switch. Le fait de proposer de telles cartes ouvertes sur un Monster Hunter n’est pas chose aisée, preuve en est les épisodes Nintendo 3DS de la série, entre autres. Si vous souhaitez (re)lire notre test, vous pourrez le découvrir en cliquant juste ici.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :
DesBen

Contenu proposé par - Déjà 1048 article(s) à son actif

Présentation : Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 26 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments