Nintendo World Championships: NES Edition débarque cet été

Nintendo World Championships : NES Edition

Hier, se tenait la conférence venant dresser le bilan de la Nintendo Switch lors de la dernière fiscale et partager des estimations pour l’année fiscale suivante. Lors de cette dernière, on apprenait notamment que la firme a pour attention d’écouler 13,5 millions de machines lors de l’année fiscale qui a débuté le 1er avril dernier. Afin de réaliser ses objectifs, Nintendo mise avant tout sur ses logiciels exclusifs qui continueront de soutenir la plateforme hybride pendant encore plusieurs mois. Ce n’est donc pas sans une touche d’ironie, que le constructeur présente l’une de ses cartouches pour cet été par le biais d’un trailer sur YouTube, encore une fois, bien loin de ce qu’on pouvait attendre de sa part, puisque c’est le retour de nombreux jeux NES dans Nintendo World Championships: NES Edition qui arrive sur la Nintendo Switch le 18 juillet prochain.

Dans sa bande-annonce de présentation, Nintendo prend soin de mettre quelques images des différentes éditions de ces championnats du monde Nintendo, s’étant tenus en 1990, 2015 et 2017. Ces compétitions pas comme les autres demandaient de réaliser des petits défis sur les titres populaires de Nintendo, y compris certains jeux pas vraiment prévus à cet effet. Le trailer montre finalement ce que la firme va proposer dans la version Nintendo Switch de son Nintendo World Championships: NES Edition. On y voit plusieurs défis sur les plus gros hits de la NES, comme attraper le premier champignon le plus rapidement possible dans Super Mario Bros., se débarrasser très rapidement d’un Octorock dans The Legend of Zelda ou encore atteindre une porte le plus vite possible dans Metroid.

La bande-annonce indique 150 défis à retrouver dans les 13 jeux de la compilation : Ballon Fight, Donkey Kong, Excitebike, Ice Climbers, Kid Icarus, Kirby’s Adventure, Metroid, Super Mario Bros. 1, 2 et 3 ainsi que l’épisode Lost Levels et pour finir, les deux The Legend of Zelda de la NES. On apprend également que cette version proposera des défis de speedruns avec des modes “contre la montre” tandis que le multijoueur sera bien évidemment au centre de l’expérience avec des tableaux de scores avec les joueurs du monde entier et la possibilité de jouer avec 8 joueurs en local.

Le titre sera proposé sur le Nintendo eShop au prix de 29,99€, alors qu’une édition collector sera disponible en exclusivité sur le My Nintendo Store. Cette dernière, vendue au prix de 59,99€, contiendra une cartouche NES dorée des Nintendo World Championships, un set de pin’s, des cartes à l’effigie des titres NES et bien sûr, une boite de jeu contenant la cartouche du titre. Il est par ailleurs possible de signaler son intérêt sur le site de Nintendo afin d’avoir une priorité lors de l’ouverture des précommandes.

Que pensez-vous de cette information ?
+1
1
+1
1
+1
0
+1
0


Dams
515 articles

Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
lincruste

Cartouche NES non fonctionnelle, c’est juste pour jouer à faire semblant.

tacé

comme pour ton cerveau