Nintendo – Bilan financier – Plus de 141 millions de Switch vendues

ventes switch actu

Pour beaucoup d’entreprises, le début du mois de mai rime avec bilan financier, celui d’une année fiscale qui se termine au 31 mars. Pour Nintendo, ce bilan financier s’est tenu ce mardi 7 mai que s’est tenu ce traditionnel moment d’échanges sur la santé de la firme. Au programme, quelques chiffres de ventes sur les dernières sorties en date, l’évolution des ventes de la Switch qui en a terminé avec sa septième année de commercialisation, mais surtout des perspectives sur ce que nous réserve Nintendo : records de ventes ou bien nouvelle machine.

Un trimestre timide pour la Nintendo Switch

Nintendo Switch

Pour ce dernier trimestre de l’année fiscale, et premier trimestre calendaire en 2024 (de janvier à mars), la Nintendo Switch s’est écoulée à 1,96 million d’unités. C’est une forte baisse par rapport aux années précédentes, qui s’explique en grande partie par l’âge de la console, mais aussi par un catalogue de sortie un peu plus léger en gros titre marquant. Comme depuis quelques trimestres, c’est le modèle OLED qui se vend largement le plus par rapport à la Switch classique et la Lite.

Au niveau des prévisions, la firme de Kyoto affirme pouvoir vendre 13,5 millions de consoles lors de l’année fiscale qui a débuté ce 1er avril. Un objectif qui semble très ambitieux au vu des derniers trimestres de la machine qui commence à accuser son âge. On peut toutefois supposer que Nintendo doit posséder des cartouches suffisamment importantes pour continuer de donner de l’intérêt à sa machine tandis qu’une baisse de prix n’est pas à exclure puisque la machine n’a encore subi aucune réduction véritable.

Bilan financier : les ventes de jeux

Pas de grand changement dans le top 10 des ventes de jeux sur Nintendo Switch. Mario Kart 8 Deluxe continue d’accroître son avance avec 1,39 million de ventes supplémentaires, plaçant le total à 61,97 millions. On retrouve toujours les deux Pokémon aux alentours de 25 millions d’unités vendues, tandis que Tears of the Kingdom ne semble pas en mesure de rattraper les ventes de Breath of the Wild puisque les dernières aventures de Link n’ont trouvés preneur qu’au près de 330 000 personnes ce trimestre.

Le bilan financier de Nintendo revient également sur les titres en-dehors du top 10, on retrouve Super Mario Bros Wonder qui atteint les 13,42 millions de ventes grâce à 1,48 millions d’unités écoulées ce trimestre. Les nouvelles sorties de l’univers Mario atteignent par ailleurs tous deux le millions d’exemplaires vendus : 1,12 million pour Mario vs Donkey Kong et 1,22 millions pour Princess Peach Showtime! (en 10 jours pour ce dernier). Du côté des autres sorties de l’année passée ; Pikmin 4 atteint 3,34 millions de ventes tandis que Super Mario RPG a trouvé 3,31 millions d’acquéreurs.

La suite de l’année fiscale 2024-2025 s’annonce pour le moins énigmatique. Si le premier trimestre de cette dernière est plutôt bien rempli avec Endless Ocean Luminous, Paper Mario et la Porte Millénaire ou encore Luigi’s Mansion 2, les mois suivants sont pour le moment dépourvus d’informations, bien qu’un Nintendo Direct soit prévu en juin et que l’annonce de la prochaine machine devrait survenir lors de l’année fiscale.

Que pensez-vous de cette information ?
+1
6
+1
3
+1
0
+1
0


Dams
515 articles

Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires