Jamais dans l’histoire de Switch-Actu nous n’avions autant parlé d’une seule et même mise à jour, d’autant plus que la version 12.0.3 de la console était particulièrement mineure. Mais voilà, après l’avoir publiée, retirée à cause de soucis techniques puis re-publiée par la suite, certaines personnes rencontrent un code d’erreur 2123-1502. Ce dernier s’affiche lorsque l’on essaie de se connecter à internet ou télécharger un jeu. Ces personnes sont semble-t-il celles qui avaient fait la mise à jour avant son retrait et qui sont donc maintenant bloquées sur cette version buguée.
Mais Nintendo a (enfin ?) communiqué à ce propos sur son site officiel et propose quelques solutions :
Solutions possibles :
- Essayez de relancer le téléchargement.
- Sélectionnez OK pour fermer le message d’erreur.
- Un message indiquant que le téléchargement a été interrompu car une erreur est survenue pourrait s’afficher. Sélectionnez Continuer pour essayer de relancer le téléchargement.
- Si le même code d’erreur s’affiche à nouveau, essayez encore de relancer le téléchargement à plusieurs reprises.
- Quand le message “Téléchargement des données…” s’affiche, le téléchargement devrait s’achever normalement.
- Redémarrez la console Nintendo Switch. Pour redémarrer votre console, appuyez sur le bouton POWER pendant trois secondes, puis sélectionnez Options d’alimentation et Éteindre. Une fois la console éteinte, appuyez à nouveau sur le bouton POWER pour la rallumer.
- Effacez le cache de la console Nintendo Switch.
- Testez votre connexion Internet. Testez votre connexion Internet pour vous assurer que votre console Nintendo Switch est toujours connectée à Internet.
- Créez une nouvelle connexion Internet. Créez une nouvelle connexion Internet, en vous assurant que votre console tente de se connecter au bon réseau sans fil et qu’elle capte un signal puissant.
- Saisissez un autre DNS manuellement. Si le DNS que vous essayez d’utiliser ne fonctionne pas, saisir un autre DNS est susceptible de résoudre ce problème.
- Essayez de vous connecter à Internet via un autre routeur ou point d’accès.
Si l’une de ces solutions a réglé le problème de votre côté, n’hésitez pas à nous le faire savoir dans l’espace commentaires. Beaucoup de joueuses et joueurs sont impacté(e)s, cela pourrait les aider davantage.
J’ai testé plein de trucs et ca ne marche pas.
Moi nn plus il ont intérêt à se dépêcher
Problème résolu.. Il faut effacer le cache puis connecter la console sur votre 4 g téléphone à utiliser comme un routeur
Ensuite télécharger un jeu gratuit et en cours de route rebasculer sur votre box.. Effacez la connection avec le smartphone
Le téléchargement continu sur la box et le problème et définitivement oublier👍🏼
Meme ça va ne marche pas…
Merci Eric Bourquin, ça a fonctionné chez moi !
NB: Pour ceux chez qui utiliser le téléphone comme point d’accès 4G n’est pas possible, peut-être que basculer sur un autre wi-fi (par ex. celui du voisin) peut également faire l’affaire ?
Bonjour,
Solution qui marche à moitié pour moi.
Le téléchargement via le téléphone en modem fonctionne. Mais quand je bascule sur la box, ca recommence… du coup en attendant une éventuelle correction, je télécharge la mise à jour de Minecraft en 4G.
MAJ
Pendant que le téléchargement en 4G était en cours, j’ai supprimé la box sur la console (sélectionner la connexion et effacer les paramètres). Puis j’ai recréé une nouvelle connexion sur cette même box. Et là miracle !!! Plus de code erreur !
Meeeeeeeeeeeeeeeerci ça fonctionne
il faut creer une connexion 4g puis telecharger le jeux
ensuite supprimer la connexion box wifi
retourner sur le telechargement
recreer la connexion box wifi
si vous avez de nouveau l’erreur insister j’ai essayé deux trois fois et c’etait bon
Merci! Ca faisait 2 jours que j’étais bloqué. J’avais lu les reco de Nintendo mais je ne les avais pas suivies jusqu’au bout parce que j’étais dubitatif.
Merci!
je n’arrive pas a enlever le cache
J’ai tout testé les infos données ci-dessus, mais rien ne marche.
sa fait 1 semaine j’ai tout essayer même réinitialisé la console et toujours le même problèmes
Ça ne fonctionne pas
Pour moi cela ne fonctionne toujours pas j’ai tous essayé jusqu’à réinitialiser la switch et cela ne fonctionne toujours pas
J’ai fait exactement sa et rien ne marche que faire sa deviens long comme même
Pour information je n arrivais pas à résoudre le problème avec les informations données.
Je l ai résolu en :
-arrêter tous les téléchargements
-supprimer les paramètres internet
-redémarrer la console
-remettre les paramètres internet
-lancer les téléchargements
Pour moi ça fonctionne à nouveau
Rien ne fonctionne j’ai plus d’accès à fornite ni animal crossing. Depuis plusieurs jours pour fornite et depuis ce soir pour animal crossing et c’est cassé pieds. À quand une solution en attendant on paye un jeu et on ne peut pas s’en servir
Cliquez sur continuer et même si ça prend du temps et c’est très énervant au bout de 5 à 10 minutes de continuer ça continue le téléchargement, pour moi ça à marché, j’espère que cela marchera pour vous !
je l’ai fait pendant 30 a 45 minutes et toujours au même point
Rien ne fonctionne, même quand j essaie de télécharger un autre jeu gratuit ça ne fonctionne pas. J espère qu’il vont vite faire une nouvelle mise à jour pour le eshop.
Problème résolu.. Il faut effacer le cache puis connecter la console sur votre 4 g téléphone à utiliser comme un routeur
Ensuite télécharger un jeu gratuit et en cours de route rebasculer sur votre box.. Effacez la connection avec le smartphone
Le téléchargement continu sur la box et le problème et définitivement oublier👍🏼
Au bout de la 5eme fois continuer ça marche
Pas pour moi en tt cas
Pour moi sa a marché
Bonjour, pour le coup rien n’a fonctionné dans tous ce que vous avez suggéré… je viens d’acheter 2 jeu en ligne et ne peut pas y jouer … un peu déçue de cette mise à jour Nintendo switch..
Bjr
Pour Fornite
J ai effacé le jeu de la switch, j ai vidé le cache et je viens de relancer l installation de Fornite depuis le E Shop
A l installation j ai toujours eu le message d erreur.
J ai fait OK puis continuer plus de 30 fois et d un coup j ai eu le message telechargement plus la durée qui s est affichée.
Plus que 8 h a attendre maintenant en espérant qu il n y ai pas un autre bugg en court de route.
La console reste allumée.
On a 2 console ici, celle du salon à fini par marcher hier a force de relancer le téléchargement, celle de mes filles ne marche toujours pas! Ça commence à faire long là…
Pareil et le soucis c’est que comme j’ai une carte sd je ne sais pas si ça vient pas scellé aussi…je me tâte à la formater tester des mise à jour sans la sd…mais j’ai fait tt ce qu’il demande. Et a chaque fois cela m’affiche que des données corrompus ont été trouvé…et ça, c’est depuis la mise à jour…
Jai essayé de formater la carte sd et ça rien changé. Ca ne marche tjs pas…
Ok, bonjour tout le monde. Alors, j’ai peut-être trouvé une solution au problème. ( Je dis PEUT-ÊTRE parce qu’apparemment, selon les personnes, la solution est différente). Je préviens tout de suite, c’est une solution un peu extrême à n’utiliser qu’en ultime recours. Lisez entièrement la solution ci-dessous avant de la refaire. Avant de tester, juste essayer de mettre votre DNS secondaire en 1.1.1.1 et patienter. Avec un peu de chance, le problème sera réglé. Sinon, vous pouvez continuer… Déjà, ce dont vous avez besoin : Un espace Cloud pour copier/sauver vos sauvegardes ( pour ceux qui ont une console depuis… Lire plus »
Bonjour à tous, je rejoins le commentaire de Lilian , il faut persévérer en appuyant constamment sur le bouton Continuer, fermer. J’ai effectué cette manipulation au moins pendant cinq minutes et miracle le téléchargement s’est mis en route. Il ne faut pas hésiter à faire la manipulation très rapide avec la manette. Bon courage
Bonjour à tous, le problème viens d’être résolu de mon côté.
Après avoir lu quelques commentaires j’ai fait des tests… rien ne semblait marcher.
FAITES PREUVE DE PERSÉVÉRANCE relancez le téléchargement plusieurs fois encore et encore en appuyant sur continuer après chaque message d’erreur, ça finira par marcher.
J’ai du le faire une bonne trentaine de fois en tout, PERSÉVÉRANCE EST LA SOLUTION.
Pour moi, solution trouvée.
Il faut télécharger jeu gratuit et en même temps lancer la mise à jour fornite.
La mise a jour démarre et on supprime ensuite le jeu qui se télécharge.
Merci!!
bonjour, merci pour l’astuce, chez moi ça a marché 😉
Est comment on fait si on peux pas aller dans le nintendo eShop ?
wow sa a marché j’ai du forcé un peut mais sa marche sa fait peut être 1 semaine que je peut pas télécharger la maj de Minecraft MERCI
Ça ne marche pas non plus !!!! Testé pleins de trucs 😖
Bonjour, j’ai relancé le téléchargement sur les consoles de mes enfants à partir d’un autre point d’accès wifi (partage de connexion téléphone) et ça à fonctionner.
Bonjour, un peu démuni car j’ai payé un jeu Monster Hunter Wings of Ruin, payé deux fois mais aucun téléchargement ne s’est fait… si quelqu’un a déjà eu cela s’il vous plaît … merci de votre aide
Perso toutes les manip n’ont pas fonctionné sauf….. lorsque j’ai essayé de télécharger sans les manettes accroché. Réessayez qu’avec l’écran switch. En espérant que cela fonctionne pour vous
Au lieu de proposé des solutions qui marche pas du tout sa vous viens pas à l’idée de faire une maj qui permet de résoudre le problème car sa fait quand même 2 semaine pratiquement que je peux télécharger aucun jeu
Bonsoir,
Après de nombreuses tentatives infructueuses en suivant les recommandations de Nintendo, j’ai suivi ça et ça a parfaitement fonctionné du premier coup : https://www.reddit.com/r/Switch/comments/o1uh4e/possible_fix_switch_update_1203_error_21231502
J’ai testé ce que vous proposez ca marche pas. Déçu je peux plus rien telecharger et et jouer à certains jeux . Très déçu
Après avoir fait toute les solutions, pour moi ça a marché en changeant la DNS de la box (pour celui de la switch ça marche pas). bon jeux.
Bon ba moi je peux plus télécharger sa à remarcheé juste une fois et depuis toujours pareil sa soûl.
J’ai effectué uniquement un redémarrage puis changer les dns de la connexion réseau avec 8.8.8.8 et 8.8.4.4 (DNS Google) et les mise à jours en attente se sont relancées en sélectionnant “Continuer” sur l’erreur 2123-1503
Problème résolu en spammant Continuer une bonne vingtaine de fois…
J’ai effacé ma connexion internet et l’ai recréée + effacé le cache. Après 3 essais le téléchargement a fonctionné normalement
Avec la technique du spammage du bouton continuer sa à finalement marché.
Ça a enfin fonctionné après 1 semaine, juste en redémarrant le téléchargement, d’un coup il l’a accepté
Bonjour,
Pour ma part le changement de DNS en mettant 8.8.8.8 en primaire et 8.8.4.4 en secondaire a fonctionné.
j’ai reset d’usine la console et même problème, bravo nintendo pour la fiabilité de vos produits.au prix que ça coute….
Redémarré la switch. Partage de connexion sur mon portable. Tenté 3 ou 4 fois la mise à jour de fortnite avec échec. Ça marche au bout de la 5eme fois!