Mise à jour Nintendo Switch

Code d’erreur 2123-1502 de la Switch : Nintendo donne des solutions

Jamais dans l’histoire de Switch-Actu nous n’avions autant parlé d’une seule et même mise à jour, d’autant plus que la version 12.0.3 de la console était particulièrement mineure. Mais voilà, après l’avoir publiée, retirée à cause de soucis techniques puis re-publiée par la suite, certaines personnes rencontrent un code d’erreur 2123-1502. Ce dernier s’affiche lorsque l’on essaie de se connecter à internet ou télécharger un jeu. Ces personnes sont semble-t-il celles qui avaient fait la mise à jour avant son retrait et qui sont donc maintenant bloquées sur cette version buguée.

Mais Nintendo a (enfin ?) communiqué à ce propos sur son site officiel et propose quelques solutions :

Solutions possibles :

  • Essayez de relancer le téléchargement.
    1. Sélectionnez OK pour fermer le message d’erreur.
    2. Un message indiquant que le téléchargement a été interrompu car une erreur est survenue pourrait s’afficher. Sélectionnez Continuer pour essayer de relancer le téléchargement.
    3. Si le même code d’erreur s’affiche à nouveau, essayez encore de relancer le téléchargement à plusieurs reprises.
    4. Quand le message “Téléchargement des données…” s’affiche, le téléchargement devrait s’achever normalement.
  • Redémarrez la console Nintendo Switch. Pour redémarrer votre console, appuyez sur le bouton POWER pendant trois secondes, puis sélectionnez Options d’alimentation et Éteindre. Une fois la console éteinte, appuyez à nouveau sur le bouton POWER pour la rallumer.
  • Effacez le cache de la console Nintendo Switch.
  • Testez votre connexion Internet. Testez votre connexion Internet pour vous assurer que votre console Nintendo Switch est toujours connectée à Internet.
  • Créez une nouvelle connexion Internet. Créez une nouvelle connexion Internet, en vous assurant que votre console tente de se connecter au bon réseau sans fil et qu’elle capte un signal puissant.
  • Saisissez un autre DNS manuellement. Si le DNS que vous essayez d’utiliser ne fonctionne pas, saisir un autre DNS est susceptible de résoudre ce problème.
  • Essayez de vous connecter à Internet via un autre routeur ou point d’accès.

Si l’une de ces solutions a réglé le problème de votre côté, n’hésitez pas à nous le faire savoir dans l’espace commentaires. Beaucoup de joueuses et joueurs sont impacté(e)s, cela pourrait les aider davantage.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
DesBen

Contenu proposé par - Déjà 1049 article(s) à son actif

Présentation : Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 26 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
127 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
The Doctor Jopa

J’ai testé plein de trucs et ca ne marche pas.

Mat

Moi nn plus il ont intérêt à se dépêcher

Eric Bourquin

Problème résolu.. Il faut effacer le cache puis connecter la console sur votre 4 g téléphone à utiliser comme un routeur
Ensuite télécharger un jeu gratuit et en cours de route rebasculer sur votre box.. Effacez la connection avec le smartphone
Le téléchargement continu sur la box et le problème et définitivement oublier👍🏼

Nanie

Meme ça va ne marche pas…

FredB

Merci Eric Bourquin, ça a fonctionné chez moi !

NB: Pour ceux chez qui utiliser le téléphone comme point d’accès 4G n’est pas possible, peut-être que basculer sur un autre wi-fi (par ex. celui du voisin) peut également faire l’affaire ?

Marco

Bonjour,
Solution qui marche à moitié pour moi.
Le téléchargement via le téléphone en modem fonctionne. Mais quand je bascule sur la box, ca recommence… du coup en attendant une éventuelle correction, je télécharge la mise à jour de Minecraft en 4G.

Marco

MAJ
Pendant que le téléchargement en 4G était en cours, j’ai supprimé la box sur la console (sélectionner la connexion et effacer les paramètres). Puis j’ai recréé une nouvelle connexion sur cette même box. Et là miracle !!! Plus de code erreur !

olive

Meeeeeeeeeeeeeeeerci ça fonctionne
il faut creer une connexion 4g puis telecharger le jeux
ensuite supprimer la connexion box wifi
retourner sur le telechargement
recreer la connexion box wifi
si vous avez de nouveau l’erreur insister j’ai essayé deux trois fois et c’etait bon

Yaya24

Merci! Ca faisait 2 jours que j’étais bloqué. J’avais lu les reco de Nintendo mais je ne les avais pas suivies jusqu’au bout parce que j’étais dubitatif.
Merci!

martin1745

je n’arrive pas a enlever le cache

SuperRésistant

J’ai tout testé les infos données ci-dessus, mais rien ne marche.

Johanna.David

sa fait 1 semaine j’ai tout essayer même réinitialisé la console et toujours le même problèmes

Hervé Douzenel

Ça ne fonctionne pas

Red

Pour information je n arrivais pas à résoudre le problème avec les informations données.

Je l ai résolu en :
-arrêter tous les téléchargements
-supprimer les paramètres internet
-redémarrer la console
-remettre les paramètres internet
-lancer les téléchargements

Pour moi ça fonctionne à nouveau

KiD0o

Pour moi cela ne fonctionne toujours pas j’ai tous essayé jusqu’à réinitialiser la switch et cela ne fonctionne toujours pas

Johanna.David

J’ai fait exactement sa et rien ne marche que faire sa deviens long comme même

Andrea

Rien ne fonctionne j’ai plus d’accès à fornite ni animal crossing. Depuis plusieurs jours pour fornite et depuis ce soir pour animal crossing et c’est cassé pieds. À quand une solution en attendant on paye un jeu et on ne peut pas s’en servir

DragonJM

Cliquez sur continuer et même si ça prend du temps et c’est très énervant au bout de 5 à 10 minutes de continuer ça continue le téléchargement, pour moi ça à marché, j’espère que cela marchera pour vous !

Johanna.David

je l’ai fait pendant 30 a 45 minutes et toujours au même point

Carine

Rien ne fonctionne, même quand j essaie de télécharger un autre jeu gratuit ça ne fonctionne pas. J espère qu’il vont vite faire une nouvelle mise à jour pour le eshop.

Eric Bourquin

Problème résolu.. Il faut effacer le cache puis connecter la console sur votre 4 g téléphone à utiliser comme un routeur
Ensuite télécharger un jeu gratuit et en cours de route rebasculer sur votre box.. Effacez la connection avec le smartphone
Le téléchargement continu sur la box et le problème et définitivement oublier👍🏼

Vince

Au bout de la 5eme fois continuer ça marche

Daijind

Pas pour moi en tt cas

Lilian

Pour moi sa a marché

Laurie Drouet

Bonjour, pour le coup rien n’a fonctionné dans tous ce que vous avez suggéré… je viens d’acheter 2 jeu en ligne et ne peut pas y jouer … un peu déçue de cette mise à jour Nintendo switch..

Bechet mickael

Bjr
Pour Fornite
J ai effacé le jeu de la switch, j ai vidé le cache et je viens de relancer l installation de Fornite depuis le E Shop
A l installation j ai toujours eu le message d erreur.
J ai fait OK puis continuer plus de 30 fois et d un coup j ai eu le message telechargement plus la durée qui s est affichée.
Plus que 8 h a attendre maintenant en espérant qu il n y ai pas un autre bugg en court de route.
La console reste allumée.

Elodie31

On a 2 console ici, celle du salon à fini par marcher hier a force de relancer le téléchargement, celle de mes filles ne marche toujours pas! Ça commence à faire long là…

Nicolas

Pareil et le soucis c’est que comme j’ai une carte sd je ne sais pas si ça vient pas scellé aussi…je me tâte à la formater tester des mise à jour sans la sd…mais j’ai fait tt ce qu’il demande. Et a chaque fois cela m’affiche que des données corrompus ont été trouvé…et ça, c’est depuis la mise à jour…

Nanie

Jai essayé de formater la carte sd et ça rien changé. Ca ne marche tjs pas…

Arcturus1509

Ok, bonjour tout le monde. Alors, j’ai peut-être trouvé une solution au problème. ( Je dis PEUT-ÊTRE parce qu’apparemment, selon les personnes, la solution est différente). Je préviens tout de suite, c’est une solution un peu extrême à n’utiliser qu’en ultime recours. Lisez entièrement la solution ci-dessous avant de la refaire. Avant de tester, juste essayer de mettre votre DNS secondaire en 1.1.1.1 et patienter. Avec un peu de chance, le problème sera réglé. Sinon, vous pouvez continuer… Déjà, ce dont vous avez besoin : Un espace Cloud pour copier/sauver vos sauvegardes ( pour ceux qui ont une console depuis… Lire plus »

Fantôme

Bonjour à tous, je rejoins le commentaire de Lilian , il faut persévérer en appuyant constamment sur le bouton Continuer, fermer. J’ai effectué cette manipulation au moins pendant cinq minutes et miracle le téléchargement s’est mis en route. Il ne faut pas hésiter à faire la manipulation très rapide avec la manette. Bon courage

Twitou

Bonjour à tous, le problème viens d’être résolu de mon côté.
Après avoir lu quelques commentaires j’ai fait des tests… rien ne semblait marcher.
FAITES PREUVE DE PERSÉVÉRANCE relancez le téléchargement plusieurs fois encore et encore en appuyant sur continuer après chaque message d’erreur, ça finira par marcher.
J’ai du le faire une bonne trentaine de fois en tout, PERSÉVÉRANCE EST LA SOLUTION.

Hervé Douzenel

Pour moi, solution trouvée.
Il faut télécharger jeu gratuit et en même temps lancer la mise à jour fornite.
La mise a jour démarre et on supprime ensuite le jeu qui se télécharge.

Tyrion

Merci!!

Sacha

bonjour, merci pour l’astuce, chez moi ça a marché 😉

Bapt105

Est comment on fait si on peux pas aller dans le nintendo eShop ?

Astral Cyril

wow sa a marché j’ai du forcé un peut mais sa marche sa fait peut être 1 semaine que je peut pas télécharger la maj de Minecraft MERCI

Jordan

Ça ne marche pas non plus !!!! Testé pleins de trucs 😖

Ste

Bonjour, j’ai relancé le téléchargement sur les consoles de mes enfants à partir d’un autre point d’accès wifi (partage de connexion téléphone) et ça à fonctionner.

Lex

Bonjour, un peu démuni car j’ai payé un jeu Monster Hunter Wings of Ruin, payé deux fois mais aucun téléchargement ne s’est fait… si quelqu’un a déjà eu cela s’il vous plaît … merci de votre aide

Shab

Perso toutes les manip n’ont pas fonctionné sauf….. lorsque j’ai essayé de télécharger sans les manettes accroché. Réessayez qu’avec l’écran switch. En espérant que cela fonctionne pour vous

Alexis

Au lieu de proposé des solutions qui marche pas du tout sa vous viens pas à l’idée de faire une maj qui permet de résoudre le problème car sa fait quand même 2 semaine pratiquement que je peux télécharger aucun jeu

Stephane

Bonsoir,

Après de nombreuses tentatives infructueuses en suivant les recommandations de Nintendo, j’ai suivi ça et ça a parfaitement fonctionné du premier coup : https://www.reddit.com/r/Switch/comments/o1uh4e/possible_fix_switch_update_1203_error_21231502

cleya

J’ai testé ce que vous proposez ca marche pas. Déçu je peux plus rien telecharger et et jouer à certains jeux . Très déçu

Corben

Après avoir fait toute les solutions, pour moi ça a marché en changeant la DNS de la box (pour celui de la switch ça marche pas). bon jeux.

Last edited 4 mois plus tôt by Corben
Thibaut

Bon ba moi je peux plus télécharger sa à remarcheé juste une fois et depuis toujours pareil sa soûl.

Strung

J’ai effectué uniquement un redémarrage puis changer les dns de la connexion réseau avec 8.8.8.8 et 8.8.4.4 (DNS Google) et les mise à jours en attente se sont relancées en sélectionnant “Continuer” sur l’erreur 2123-1503

Last edited 4 mois plus tôt by Strung
Julien

Problème résolu en spammant Continuer une bonne vingtaine de fois…

Moira

J’ai effacé ma connexion internet et l’ai recréée + effacé le cache. Après 3 essais le téléchargement a fonctionné normalement

Anonyme

Avec la technique du spammage du bouton continuer sa à finalement marché.

Jess

Ça a enfin fonctionné après 1 semaine, juste en redémarrant le téléchargement, d’un coup il l’a accepté

romesiea

Bonjour,
Pour ma part le changement de DNS en mettant 8.8.8.8 en primaire et 8.8.4.4 en secondaire a fonctionné.

LeDaronPasContent

j’ai reset d’usine la console et même problème, bravo nintendo pour la fiabilité de vos produits.au prix que ça coute….

DaFrog

Redémarré la switch. Partage de connexion sur mon portable. Tenté 3 ou 4 fois la mise à jour de fortnite avec échec. Ça marche au bout de la 5eme fois!