nintendo switch sports

Nintendo Switch Sports – Quelques détails au détour d’un long trailer

La suite officielle de Wii Sports (oui !) nommée Nintendo Switch Sports, faisant parler d’elle récemment pour sa technique et la potentielle intégration d’une technologie bien spéciale, s’est de nouveau illustrée ce jour via un trailer de pas moins de six minutes. Si aucun nouveau sport n’a été annoncé, nous avons cependant l’occasion aujourd’hui d’en découvrir un peu plus sur les six activités qui seront proposées à la sortie du jeu.

Tennis, bowling, chanbara, football, badminton et volley-ball voient donc leur gameplay quelques peu détaillés. Nous apprenons également que le “hub” de Nintendo Switch Sports s’appelle Spocco Square. Quant aux modes à plusieurs, le jeu proposera du multijoueur local et en ligne pour toutes les activités ; notez que l’abonnement Nintendo Switch Online sera évidemment obligatoire pour la deuxième solution.

Quelques détails sur le mode en ligne et une petite appréhension

Ce dit mode en ligne proposera un système de ligues comme le font déjà certains jeux bien connus comme Rocket League ou encore Dauntless, pour ne citer qu’eux. A force de jouer et de gagner, vous grimperez de la ligue E à la ligue A, en passant par E+, D-, D, D+, etc (il y a en tout 12 ligues différentes) et sans doute que le matchmaking se fera selon votre niveau. Et parce que c’est presque indispensable de nos jours, il sera possible de personnaliser votre personnage (appelé sportsmate) dans Nintendo Switch Sports, en choisissant le visage, les cheveux et la tenue. Les équipements pourront être débloqués à force de jouer en ligne via un système de points que vous accumulerez. Il est intéressant de noter que big-N pense à la nostalgie et va permettre, comme sur l’increvable Wii Sports, d’incarner son propre Mii.

Seul bémol cependant, et pas des moindres, le trailer indique que le jeu en ligne se fera contre des joueuses et joueurs sélectionné.e.s aléatoirement. Espérons que Nintendo pense également à celles et ceux qui veulent jouer entre ami.e.s et évitera de refaire les mêmes erreurs que nous avons trop vécues sur certains de leurs précédents jeux.

Pour rappel, Nintendo Switch Sports sort le 29 avril 2022 exclusivement sur Nintendo Switch et proposera six activités différents. Une septième, le golf, sera ajoutée en automne via une mise à jour gratuite. Il vous est possible de précommander le jeu ci-dessous ; sachez que vos achats via les liens proposés sur notre site nous permettent de maintenir à flot Switch-Actu.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Trailer de présentation de Nintendo Switch Sports




+1
1
+1
0
+1
0
+1
1
DesBen

Contenu proposé par - Déjà 1105 article(s) à son actif

Présentation : Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 27 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments