Nintendo Switch Sports incompatible avec la Switch Lite ?

Hier, Nintendo a déclenché une étonnante vague nostalgique lors du Nintendo Direct en annonçant Nintendo Switch Sports, suite spirituelle de la gamme Wii Sports qui a fait l’âge d’or de la Wii entre 2006 et 2013. Si de nombreux joueurs ont exprimé leur joie de retrouver la licence, il se pourrait bien qu’une partie des possesseurs de la console ne puisse pas en profiter.

Pourquoi cela ? Tout simplement car le jeu n’est, a priori, pas compatible avec le modèle Lite et plus largement avec le jeu en nomade. En effet, des internautes à l’oeil aiguisé ont remarqué que la page du jeu sur le site de nintendo.fr ne mentionnait que le mode Sur Table et le mode TV comme étant compatibles avec Nintendo Switch Sports. D’ordinaire, il est toujours spécifié qu’un jeu est jouable en mode portable : c’est par exemple le cas sur la page dédiée de The Legend of Zelda: Breath of the Wild !

nintendo Switch Sports switch lite

Dans les faits, on ne peut pas être vraiment étonné de la nouvelle, le jeu semblant mettre le motion control en exergue (en témoigne le moment un peu gênant du Nintendo Direct d’hier). En revanche, il n’était pas non plus inimaginable de penser que des contrôles aux boutons auraient pu être de la partie, d’autant que Nintendo n’a rien dit de particulier quant à une éventuelle incompatibilité avec le modèle Lite.

Bref, il semble donc que les joueurs privilégiant le jeu portable seront privés de Nintendo Switch Sports. Peut-être que Nintendo se prononcera officiellement sur la question mais il y a peu de chances que les choses changent subitement. Quoiqu’il en soit, la compilation de sports sera disponible le 29 avril !

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0


LatoJuana
732 articles

Gamer de 26 ans avec un penchant pour les jeux racontant de belles histoires. Je suis rédacteur sur le site depuis 2017. Zelda reste ma licence de cœur mais j'aime découvrir des jeux de toutes sortes !