no man's sky switch hello games

No Man’s Sky sur Switch a nécessité deux ans de travail

Le Nintendo Direct diffusé mercredi nous a révélé un certain nombre de surprises, parmi lesquelles une version Switch native de No Man’s Sky, qui semblait qui plus est tourner plutôt correctement. Celle-ci est le fruit d’une volonté des développeurs et d’un dur labeur qui a duré deux ans, comme l’annonce Sean Murray, le dirigeant du studio Hello Games dans un post publié sur le site dédié au jeu :

Je ne peux pas exprimer à quel point c’est incroyable de pouvoir jouer à No Man’s Sky sur ce petit appareil portable. Cela semble à la fois complètement naturel et totalement improbable.

Au cours des deux dernières années, quelques membres de notre petite équipe ont secrètement travaillé sur la version Nintendo Switch de No Man’s Sky. Pour nous, c’était comme viser la lune. No Man’s Sky est construit autour de la génération procédurale, ce qui signifie que la console génère tout ce que vous voyez. Cela rend tellement plus difficile d’amener notre jeu sur une machine comme la Switch. Il y a eu tant de fois où nous sommes rentrés à la maison abattus, convaincus que c’était impossible, tout ça pour que quelqu’un trouve une solution technique le lendemain. Honnêtement, je pense que cette équipe ne semble jamais plus heureuse que lorsqu’elle essaie de faire des choses qui semblent presque impossibles.

De l’interface utilisateur aux contrôleurs en passant par le gameplay, nous prenons le temps de faire en sorte que chaque aspect semble naturel sur la console, à la fois sur grand écran, mais surtout en tant que version portable de No Man’s Sky. Chaque fois que je prends la Switch et que je saute de planète en planète, de système stellaire en système stellaire, je dois me pincer pour me rappeler que je ne rêve pas et que je suis bien en train de jouer sur la Nintendo Switch, dans une version que je peux emporter avec moi partout où je vais. Il y a tellement de choses que nous n’avons pas encore révélé sur la version Switch, et il y aura d’autres annonces à venir au fur et à mesure que nous nous rapprochons de la sortie.

Pour rappel, la version Switch de No Man’s Sky sortira cet été, et possède déjà une page dédiée sur l’eShop.

+1
17
+1
5
+1
1
+1
1
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1221 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Garlayn Toji

Pour le coup j’ai vraiment hâte de voir la gueule de cette édition Switch. Avant que ce soit beau je veux surtout voir si c’est jouable (donc 30 FPS la plupart du temps). En tout cas, porter ce jeu sur Switch alors que les versions console de salon souffrent d’un défaut d’optimisation relève du miracle !