Nintendo Direct jeux de ferme

Nintendo Direct : florilège de jeux de ferme

Si ce Nintendo Direct a principalement été marqué par des annonces d’exclusivités Nintendo, telles que Fire Emblem Engage, Pikmin 4 et, bien sûr, la date de sortie de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, on s’en souviendra également pour une autre raison, plus comique cette fois-ci.

Les quarante minutes de diffusion ont en effet été jalonnées par l’apparition de différentes simulations de vie vous proposant de cultiver la terre : parfois, il s’agit d’une des principales activités disponibles tandis que d’autres jeux se contentent de vous en donner l’occasion entre deux quêtes un brin plus épiques.

Parmi ces jeux annoncés au Nintendo Direct, on retrouve dans un premier temps Story of Seasons: A Wonderful Life, nouvel épisode de la célèbre simulation agricole dans laquelle vous pourrez entretenir votre potager, prendre soin du bétail tout en tissant des liens, parfois très étroits, avec les habitants du petit village où vous aurez élu domicile. Le titre sortira l’été prochain sur Switch.




Vient ensuite Fae Farm, une autre simulation qui incorpore du multijoueurs : jusqu’à quatre joueurs peuvent s’associer en local comme en online pour bâtir une ferme dans un monde enchanté rempli de magie et à la direction artistique plutôt soignée. En parallèle, vous et vos compagnons serez également amenés à explorer ce monde et percer ses secrets à travers l’exploration de donjons remplis de dangers. Fae Farm sera disponible au printemps 2023.




Puis, Rune Factory 3 Special s’est invité dans le Nintendo Direct. La série étant connue pour son mélange de RPG et de simulation de vie, il était inévitable que cet épisode mentionne la possibilité de cultiver carottes et choux-fleurs entre deux monstres à massacrer. Il sera également possible d’activer un mode spécial qui vous permettra de tisser des liens plus profonds avec vos compagnons pouvant même déboucher sur un mariage. Cet épisode sera disponible dans le courant de l’année prochaine et on apprend également qu’une nouvelle série Rune Factory est actuellement en développement. Pour davantage d’informations sur cette dernière annonce, il faudra néanmoins patienter encore un peu.




Enfin, un segment du Direct a été consacré à Harvestella, mêlant lui aussi RPG et simulation de vie. Cette fois-ci, l’action prend part dans un monde magique marqué régulièrement par l’arrivée de Quietus, la saison de la mort. Au cours de cette sinistre période, les cultures du pays tout entier sont réduites à néant, occasionnant, on le doute, de sérieux problèmes de famine entre autres menaces. Votre rôle sera donc de parcourir le monde pour percer le secret du Quietus et mettre fin à son emprise démoniaque sur votre vie d’agriculteur. Harvestella sortira le 4 novembre sur Switch et une démo est d’ores et déjà disponible sur le Nintendo eShop.




En bref, ce Nintendo Direct fut placé sous le signe des jeux de simulation. Peut-être doit-on y voir un intérêt très fort des studios pour ce type de jeux depuis le succès fulgurant d’Animal Crossing: New Horizons, en partie catalysé par les confinements et les remises en question des choix de vie de chacun qui ont été nombreux ?

+1
0
+1
2
+1
2
+1
1
LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 666 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest

2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Kadaeje

Haha oui je suis d’accord sur le fond mais pas avec le titre de l’article =’)
Farming simulator étant surement LE seul jeux de ferme non annoncé.

DesBen

Je me demandais si j’étais le seul à avoir trouvé un peu de trop tous les jeux où on plante des légumes 😭