Zelda Tears of the Kingdom

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom sortira le 12 mai 2023

Enfin, le supplice s’arrête. Et on va pouvoir s’habituer à ne plus parler de Breath of the Wild 2 mais bien de Tears of the Kingdom, le nom désormais officialisé de cette suite du Zelda qui a tout bouleversé. Le jeu, faisant office de one more thing en conclusion d’un Nintendo Direct assez timide, se dote qui plus est d’une date de sortie annoncée pour le 12 mai 2023. Cela fera donc près de 6 ans depuis la fin des DLC de Breath of the Wild quand les équipes de Hidemaro Fujibayashi pourront enfin tourner la page de ce projet dont on devine une gestation compliquée. Annoncé à l’E3 2019 il y a déjà trois ans de cela, le jeu a sans doute vu son calendrier chamboulé par la pandémie de covid-19. Mais le bout du tunnel est désormais perceptible à l’horizon.

D’une durée très modeste, la nouvelle bande-annonce de Tears of the Kingdom, si elle livre les informations susmentionnées, est plus source de questions supplémentaires qu’autre chose. On peut y apercevoir une fresque d’inspiration maya ou azteque représentant les légions de Ganon au combat. Il s’agit probablement là du premier conflit antérieur de 10 000 ans à Breath of the Wild. On observe également un arrêt sur une grande entité, que l’on peut supposer être une sorte de divinité, avant de voir Link ouvrir une immense porte et courir vers le vide. Au rayon du gameplay, on aperçoit de nouveau le pouvoir de remontée du temps qui semble ramener un bloc de pierre vers le ciel après sa chute.

Plus surprenant, Link atterrit sur ce qui ressemble à une aile volante façon Batman, que l’on peut imaginer carburer à la magie. Pas le temps de voir l’engin en action, puisque la scène transitionne vers le logo du jeu et son titre, Tears of the Kingdom. S’il reprend la typographie de Breath of the Wild, l’épée de Légende rouillée gagne une extrémité qui ressemble à une extension technologique ou magique, et un cercle représentant deux dragons asiatiques imbriqués s’ajoute en fond. De quoi (encore) alimenter de nombreuses théories en attendant de nouvelles informations sur le jeu.




+1
6
+1
0
+1
0
+1
0
Callisto

Contenu proposé par - Déjà 171 article(s) à son actif

Présentation : Joueur depuis mon plus jeune âge, j'ai grandi avec Nintendo et leur univers, donc je garde un affect, même si le JV en général me passionne tout autant. Je suis friand de J-RPG et de tout ce qui touche à Zelda et Metroid principalement, même si d'autre licences de Big N ont mes faveurs. Je reste malgré tout bon public et peux apprécier un large panel d'expériences.

guest

2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
linkus du_17

Incroyable!!!!!!!!!!!!
Meilleur jeu au monde surement!
Tros hâte!!!!!!!!!!!!

DesBen

Je suis si heureux. Je pose une semaine de congé dès le 12 mai 👀