Ninjala deuxieme beta Nintendo Switch

Ninjala : le report à 2020 était dû aux serveurs du jeu

S’il était initialement prévu pour 2019, le free-to-play Ninjala avait été retardé plusieurs fois pour finalement sortir dans quelques jours, à savoir le 24 juin 2020. Concernant le dernier retard, la raison communiquée par le studio était des retards accumulés à cause de la propagation du Covid-19, faisant toujours rage à l’heure où nous écrivons ces lignes. Nous en avions néanmoins profité pour émettre l’hypothèse d’un retard pris pour corriger les problèmes de serveurs. Nous apprenons aujourd’hui que ceux-ci avaient déjà été retravaillés entièrement avant la première bêta, rendant les problèmes rencontrés assez étranges.

Le concepteur du jeu répondant au nom de Kazuki Morishita a, durant une intevierw accordée à Nintendo Everything, annoncé que le but initial du premier long retard était de retravailler le jeu en ligne :

La raison de ce retard était que nous devions modifier le système de jeu en ligne afin de pouvoir offrir une meilleure expérience aux joueurs. Nous avons complètement retravaillé les serveurs, c’est un énorme remaniement. Pendant ce temps, nous avons intégré les commentaires des différents membres du personnel et amélioré la qualité générale. Cependant, le concept original du jeu est resté intactL

Ninjala sortira donc ce mercredi sur l’eShop et sera proposé sous la forme d’un jeu en free-to-play. Y jouer sera totalement gratuit, le studio misant sur les achats ingame (de skins et autres outils de personnalisation) pour rentabiliser le titre. Nous espérons que tout fonctionnera mieux pour eux et que le jeu sera un succès. Pour info, la page officielle sur Nintendo.fr indique qu’il ne pèsera que 2,12Go.

DesBen

Contenu proposé par - Déjà 812 article(s) à son actif

Présentation : Joueur de 25 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Mathis

Il sort quand sa fait depuis ce matin j’attend

sofia

cool ce jeu