asterix et obelix xxl romastered switch

Astérix et Obélix XXL : un remaster en chemin ? – RUMEUR

Microïds ne semble pas avoir fini de tirer sur le filon de la bande-dessinée franco-belge : après nous avoir sorti un remaster d’Astérix et Obélix XXL 2 fraîchement accueilli par la critique, un troisième épisode qui le fut encore moins, et annoncé travailler sur un jeu adapté de Tintin et un autre des Schtroumpfs, il semblerait qu’un remaster du premier titre de la série des XXL soit aussi en chemin avec une sortie plus que probable sur Switch, à l’instar de ses prédécesseurs. 

C’est en tout cas ce que laisse penser l’Australian Board, l’organisme de classification australien, sur lequel une fiche pour un jeu nommé Astérix et Obélix XXL: Romastered (ok, un point pour le titre bien trouvé) est apparue. Celle-ci est d’autant plus crédible que l’éditeur affiché est bel et bien Microïds et que le jeu semble développé par OSome Studio, le même qui était à l’origine du remaster du second épisode. Le titre est présenté comme “multi-plateformes“, ce qui renforce notre intuition d’une sortie Switch, et serait évidemment localisé dans les principales langues européennes (anglais, français, espagnol, allemand et italien). Pas d’information, cependant, sur la présence ou non d’un mode multijoueur, ce qui nous laisse encore dans l’expectative par rapport à l’ajout d’un co-op.

Cela valait-il vraiment la peine de ressortir du placard un titre tel qu’Astérix et Obélix XXL, qui était certes assez plaisant à l’époque mais dont le level design a fait son temps, voire est sacrément archaïque ? Probablement pas, surtout que le remaster du second n’avait pas bénéficié d’un budget assez conséquent pour une vraie remise à jour technique, et se payait même le luxe de tourner à un framerate inférieur à celui de l’original, pourtant paru en 2005. Mais cela ne va probablement pas empêcher Microïds de tenter de tabler sur la nostalgie des joueurs de mon âge pour se faire de l’argent facile. Ne reste plus qu’à attendre l’éventuelle annonce pour voir si l’éditeur français saura dépasser nos – très faibles – attentes.

La bande-annonce originale d’Astérix et Obélix XXL

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 630 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Crousk

Microid ils sont tellement nuls…