Le free-to-play Battle Crush sortira sur Nintendo Switch en 2024

battle crush nintendo switch

Les jeux free-to-play sur Nintendo Switch, ça existe, mais ça n’est pas ce qui prolifère le plus. C’est donc toujours une bonne nouvelle lorsque l’un nouveau de ces jeux accessible gratuitement débarque sur Nintendo Switch, comme Battle Crush dont la bêta fermée a été annoncée durant le Nintendo Direct d’hier. Il est d’ailleurs bon de rappeler que l’accès aux modes en ligne des jeux free-to-play est gratuit sur Nintendo Switch, l’abonnement payant n’étant obligatoire que pour les modes en ligne des jeux eux-mêmes payants. Rocket League, Fortnite, Dauntless ou encore Warface font partie de cette liste pour laquelle aucun abonnement n’est demandé.

D’ici quelques mois, c’est donc le MOBA / Battle Royale nommé Battle Crush, édité et développé par NCSoft (à l’origine entre autres du développement de Guild Wars 1 et 2, Lineage 1 et 2 et de l’édition du fameux Tabula Rasa), qui va rejoindre la liste des jeux free-to-play sur Nintendo Switch. Dans ce titre, les joueuses et joueurs se battront en incarnant des “Calixers“. Trente d’entre eux s’affronteront ensuite sur une carte dont le sol s’effondrera au fur et à mesure, tandis que des ennemis surgiront de toute part. Le jeu propose des escarmouches rapides et stratégiques, avec des commandes décrites comme simples et intuitives. En plus de son arène de combat, le jeu propose également différents modes de jeu auxquels jusqu’à 30 joueurs pourront participer simultanément en ligne. Bonne nouvelle, le jeu sera jouable en cross-play entre Nintendo Switch, PC et smartphones Android.

Si vous souhaitez tester le jeu avant sa sortie officielle, prévue au printemps 2024, une bêta fermée sera accessible dans quelques semaines, à savoir le 23 octobre 2023. Vous pouvez vous y inscrire via le site officiel du jeu et inviter trois ami.es pour obtenir des récompenses à utiliser lors de la bêta. Une fois celle-ci terminée, les joueuses et joueurs y ayant participé recevront de la monnaie dans leu final pour acheter le Battle Pass.

Images et trailer de Battle Crush

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0


DesBen
1322 articles

Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 29 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 5, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.