Monster Hunter Rise RE Engine

Monster Hunter Rise est développé avec le moteur de Resident Evil 7

Annoncé durant le Nintendo Direct Mini: Partner Showcase de septembre qui, pour rappel, était tout de même bon, le jeu Monster Hunter Rise continue doucement de dévoiler quelques informations. Si plusieurs choses ont été abordées durant le Monster Hunter Direct (qui a fait suite au Direct Mini), comme l’arrivée des Canyne et du Filoptères par exemple, il faut savoir que d’autres annonces seront faites le 26 septembre 2020 durant le Tokyo Game Show.

Récemment, Capcom a confirmé via son site officiel que Monster Hunter Rise était développé sous leur moteur interne RE Engine. Utilisé pour la première fois pour Resident Evil 7: Biohazard sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, il a ensuite servi pour les remakes de Resident Evil 2 et 3 ainsi que pour Devil May Cry 5. Ce n’est pas tout, puisque la nouvelle génération également y a droit, grâce à Resident Evil Village à venir en 2021. Il s’agit donc là d’un moteur solide et connu pour ses qualités dans le rendu d’ombres dynamiques, entre autres, et son support de la VR, du HDR et de la 4K. Si tout ne sera pas utile pour la Nintendo Switch, nous le savons bien : qui peut le plus peut le moins. Rise n’est pas le plus beau jeu de la machine, mais comme les captures visibles en bas de l’article le prouvent, il s’agit là d’une prestation solide.

Les rumeurs sur l’utilisation de ce moteur remontent à quelques semaines et c’est sans doute pour cela que Capcom a préféré officialiser la chose et ne pas faire traîner les doutes quant au développement de Monster Hunter Rise. Le 29 août 2020, l’insider Dusk Golem, à l’origine des dernières rumeurs sur le jeu lui-même, avait “annoncé” que le RE Engine était bel et bien utilisé pour MH Rise. En plus d’être utile pour ce titre, cela permettra à Capcom de développer de nouvelles choses sur la console de Nintendo et peut-être ont-ils déjà commencé à retravailler leurs jeux en 4K pour une futures Switch Pro ?

Pour rappel, Monster Hunter Rise est prévu pour le 26 mars 2020, exclusivement sur Nintendo Switch.

Images et trailer de Monster Hunter Rise sur Nintendo Switch

Source(s) :
DesBen

Contenu proposé par - Déjà 836 article(s) à son actif

Présentation : Joueur de 25 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments