nintendo switch pro

Nintendo accélère la production de la Switch et semble préparer la suite avec de la 4K

Contrairement aux impressions données par Nintendo en ces temps de Covid-19, il semble que tout va très bien en terme de chiffres. Bon, ça, nous le savions déjà depuis les derniers résultats publiés et c’est avant tout grâce à Animal Crossing: New Horizons qui a été le jeu du confinement à travers le monde. Pour confirmer la tendance, big-N vient, selon Bloomberg qui est souvent bien renseigné, d’augmenter la production de la Nintendo Switch de 20% et augmente son objectif à 30 millions de consoles vendues avant le 31 mars 2021.

Ceci s’explique à la fois par le succès d’Animal Crossing comme précédemment rappelé, mais aussi par la sortie entre autres de Super Mario 3D All-Stars et avant tout par la frustration créée auprès des potentiels acheteurs, qui ont du faire face à des ruptures ici et là durant les derniers mois. Nintendo compte donc corriger le tir et éviter au maximum toute pénurie durant les fêtes de fin d’année, qui auront comme lourd fardeau de remonter le moral du monde entier après cette année 2020 plutôt catastrophique dans bien des domaines.

Une nouvelle Nintendo Switch en préparation (encore) ?

pincettes
Prenez vos pincettes.

Bloomberg profite de son article pour en rajouter une couche sur la fameuse Switch Pro, New Switch ou appelez-la comme vous voulez : selon l’auteur de l’article, Nintendo aurait d’ores et déjà demandé à certains studios de développement de préparer leurs jeux pour la 4K, suggérant donc que la Switch serait bientôt armée pour lire ce genre de contenu. De là à se dire qu’une console bien plus puissante va sortir, il n’y a qu’un pas ; néanmoins, ce n’est pas le genre de Nintendo de jouer la course à la puissance. Il est possible qu’un nouveau modèle embarque une technologie créée par nommée DLSS 2.0 permettant (en très gros) d’améliorer la qualité d’image (et par conséquent la résolution) via une IA. Ce système ne demanderait pas de ressources exceptionnelles et serait donc potentiellement taillé pour la Switch, équipée d’une puce fournie par NVIDIA, société à l’origine du DLSS 2.0. La boucle se bouclerait sacrément bien.

Source(s) :
DesBen

Contenu proposé par - Déjà 810 article(s) à son actif

Présentation : Joueur de 25 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments