Monster Hunter Rise – Framerate, contenu post-lancement …

Je vous le disais déjà hier : Monster Hunter Rise va nous dévoiler des informations régulièrement durant ces prochaines semaines, au compte goutte. Annoncé lors du Nintendo Direct Mini: Partner Showcase et, bien qu’aidé par un Monster Hunter Direct, il est clair que bien trop peu de choses ont été annoncées quant à ce nouvel opus de la saga bien connue de Capcom. Si nous apprenions en ce samedi 19 septembre que le jeu était bel et bien développé sous le moteur de Resident Evil 7, RE Engine, un YouTubeur répondant au nom de Arekkz Gaming s’est entretenu avec Josh Dahdrai, le community manager de Capcom Europe, qui semble bien renseigné.

Monster Hunter Rise construit avec des idées de World

Il faut donc savoir en premier lieu que Monster Hunter Rise a été construit par rapport à l’exploration fluide déjà proposée par Monster Hunter World. Il s’agissait là d’une chose logique pour l’avenir de la série, mais le développement d’un opus sur une console plus humble pouvait nous faire croire au contraire. Bonne nouvelle donc, tant les chargements, certes rapides, devenaient insupportables dans les anciens opus de la série. Pour celles et ceux qui n’ont pas joué à World, sachez simplement que les joueurs et les monstres peuvent se déplacer librement entre les différentes zones d’une même carte, sans chargement.

Mais cette fois, contrairement à World, Rise devrait selon les dires de Josh Dahdrai profiter d’une grande variété de types de monstres (dont certains seront d’ailleurs dévoilés bientôt). A sa sortie, World ne proposait qu’une poignée de monstres différents, faisant qu’il était rapide de faire le tour du jeu malgré les excellentes idées de gameplay ; ce ne sera donc potentiellement pas le cas de l’épisode à venir sur Nintendo Switch. Des monstres seront d’ailleurs sans doute ajoutés au fil du temps puisqu’il a été confirmé que du contenu gratuit serait proposé après le lancement du jeu, chose habituelle sur les Monster Hunter, mais il était important de s’en assurer.

Monster Hunter Rise Nintendo Switch
Le Tetranadon, un nouveau monstre amphibien

Un épisode principal dans la veine de la série

Le gameplay quant à lui devrait être une sorte de mélange entre les anciens épisodes, parfois très rustres et ridiges, et celui de World, bien plus occidental et fluide dans la manière de jouer. Josh Dahdrai caractérise celui de Rise comme une expérience “traditionnelle mais rafraîchie”, tout en expliquant que le titre conservera évidemment tout l’ADN de la série. Fait important, l’épisode n’a pas été nommé “Monster Hunter 5” (ou 6, si on considère de World peut être le 5) tout simplement parce que les équipes de Capcom préfèrent dorénavant appeler leurs jeux Monster Hunter d’une manière à ce que le titre représente ce qui sera proposé aux joueurs. Mais rassurons-nous, il s’agit bien d’un jeu de la série principale, et non un spin-off ou dérivé.

Dernier point, plus technique cette fois : les développeuses et développeurs de Monster Hunter Rise visent un framerate à 30 images par secondes. Il faut le dire, cela pourrait potentiellement être décevant si le jeu, qui visuellement est plutôt joli, venait à souffrir de ralentissements en pleine action. Espérons que les équipes parlent d’un 30 FPS constants et non pas juste “maximum”.

Pour rappel, Monster Hunter Rise sortira le 26 mars 2021 exclusivement sur Nintendo Switch. Si vous voulez connaître les informations déjà dévoilées à propos du jeu, n’hésitez pas à vous rendre sur la page du mot-clé correspondant en cliquant juste ici.

Source(s) :
DesBen

Contenu proposé par - Déjà 836 article(s) à son actif

Présentation : Joueur de 25 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Marc CHEREL

Je pense que comme les autres monster hunter , il y aura une version ultimate . Est ce qu ’ on doit se
precipiter sur cette edition limitée , ou peut – on attendre le jeu complet avec les niveaux G ?