Metro Redux Switch

Metro Redux prend le train en marche sur Switch

Plusieurs mois auparavant, notre cher Giomosby vous rapportait qu’un revendeur portugais listait une version Switch de Metro Redux, une compilation de Metro 2033 et Metro Last Light. Mais depuis, aucune nouvelle ne nous était parvenue quant à la véracité de cette information, si bien que tout le monde pensa à une banale erreur de listing et oublia la rumeur. Et tout à coup, le compte Twitter officiel de la série Metro nous confirme la venue de Metro Redux sur Nintendo Switch !

Inspiré du célèbre roman de russe de Dmitry Glukhovsky, Metro 2033 narre une terrifiante aventure prenant place en 2033. 20 ans après un cataclysme ayant pratiquement éradiqué la race humaine, les survivants de la catastrophe sont désormais confinés sous terre, la surface n’étant désormais plus habitable. A Moscou, les habitants s’organisent tant bien que mal dans le réseau du métro de la capitale, chaque station faisant office de cité où il est plus question de survivre que de vivre : en plus de la violence parfois crue des autres êtres humains, de monstrueuses créatures assoiffées de sang rodent dans les sombres tunnels à la recherche de chair humaine. Vous incarnez Artyom, un jeune homme né dans les jours ayant précédé le drame planétaire et n’ayant jamais vu le monde extérieur. Un funeste jour, le héros entrevoit la venue d’une menace imminente qui serait à même de massacrer les derniers représentants du genre humain. Il prend alors la courageuse mais terriblement dangereuse décision de s’aventurer dans le réseau labyrinthique du métro pour avertir les autres survivants du danger qui les guette. Metro Last Light prend place un an après la fin de Metro 2033 et poursuit l’épopée du jeune Artyom.

Pour le moment, aucune image image de gameplay n’a réellement été montrée pour cette version Switch de Metro Redux. Seule une courte bande-annonce est disponible pour le moment mais les yeux les plus affutés auront déjà repéré la silhouette repoussante des monstres qui vous attendent sur les rails. Metro Redux sera disponible le 28 février sur Nintendo Switch en physique en dématérialisé.

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. M1 biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 416 articles sur Switch-Actu.

2 commentaires pour “Metro Redux prend le train en marche sur Switch

  1. Excellente nouvelle 😁 je suis abonné a votre site depuis un petit moment et j’ai compris que vous étiez juste une petite équipe de passionnés, vraiment félicitations pour la création de Switch actu . Toujours des news intéressante et pertinente . Bravo pour votre taf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.