meg's monster switch annonce

Meg’s Monster tentera de faire revivre la magie d’EarthBound

Dévoilé lors de la conférence INDIE Live Expo 2022 – Day 2: Premiere, le RPG Meg’s Monster nous a tapé dans l’œil. Inspiré, de l’aveu même de son réalisateur, par EarthBound et Undertale, ce titre tentera de nous faire vivre une histoire émouvante au travers d’une aventure en pixel art, prouvant par là-même (comme l’a fait Mother 3 en son temps) qu’il n’y a pas besoin de graphismes AAA pour faire pleurer les joueurs. Voici comment le studio Odencat (Le Restaurant de l’Ours) nous présente le synopsis de Meg’s Monster :

Lorsqu’une petite fille perdue nommée Meg (dont les larmes détiennent le pouvoir de provoquer l’apocalypse) se retrouve dans un monde plein de mutants et de monstres qui mangent des humains pour le petit-déjeuner, c’est à une grosse brute nommée Roy et son copain Golan de l’aider à rentrer chez elle. Alors qu’ils parcourent les Enfers à la recherche d’indices sur l’endroit où se trouve sa mère, le trio nouera des liens d’amitié de plus en plus forts, tout en découvrant des secrets vraiment étonnants sur leur monde et eux-mêmes.

Meg’s Monster jouera donc beaucoup sur la dichotomie entre Roy, un monstre très puissant aux 99 999 points de vie et Meg, la petite fille perdue qui ne cherche qu’à retrouver sa maman. Il devra faire tout ce qui est en son possible pour la protéger, car si elle verse ne serait-ce qu’une seule larme, la fin du monde se déclenchera. Les combats du jeu seront dans un tour-par-tour “relativement simple” mais tireront leur subtilité et originalité des mécaniques uniques et des mini-jeux qui varieront entre chaque affrontement. Notons enfin qu’un casting prestigieux se retrouve à la musique, avec Reo Uratani (Monster Hunter 4, Hyrule Warriors: L’Ère du Fléau, Atelier Ryza 2) à la composition, tandis que le thème principal sera écrit et chanté par Laura Shigihara (To The Moon, Deltarune…).

Si l’écriture est au rendez-vous, il se pourrait bien que Meg’s Monster devienne l’un des hits indés de l’année. Rendez-vous en octobre pour le découvrir.

La bande-annonce de Meg’s Monster




+1
1
+1
1
+1
0
+1
0
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1338 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest

2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
LuckyVixou

Ca donne trop envie ! Hâte de voir ça !

Longin

J’ aime bien les jeux de yōkai, celui-ci à l’ air sympa ! ^^
Je viens de prendre dans le même style Yōdanji sur l’ Eshop à 2€49.