Pokémon Epée/ Bouclier

Masuda réagit à l’absence de Pokémon dans Épée / Bouclier

A la suite de l’E3, Junichi Masuda, l’un des grands noms de la Pokémon Company informait les joueurs quant à l’absence de certains Pokémon dans les jeux Épée et Bouclier. Suite à cette annonce pour le moins contestée par les joueurs, Game Freak s’est montré plutôt discret. Ce manque de communication s’est arrêtée il y a quelques jours avec un communiqué signé Junichi Masuda, faisant suite aux réactions des fans suite à l’annonce qui en a tant déçu. Malgré toute la haine prononcée sur les réseaux sociaux, ce dernier a tenu à remercier les joueurs pour les retours sur les jeux. Il précise malgré tout que l’absence de Pokémon dans les prochains jeux de la série n’est en rien définitive. Peut-on espérer que les Pokémon manquant à l’appel dans ces opus seront présents dans les versions 1.5 de la huitième génération ?

Pokémon épée et bouclier

Communiqué complet de Junichi Masuda à propos de Pokémon Épée et Bouclier :

Merci à tous nos fans pour l’intérêt porté à Pokémon. Récemment, j’ai partagé la nouvelle que certains Pokémon ne peuvent pas être transférés vers Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. J’ai lu tous vos commentaires et j’apprécie votre amour et votre passion pour Pokémon. Tout comme vous tous, nous sommes des passionnés de Pokémon et chacun d’eux est très important pour nous. Après tant d’années de développement des jeux vidéo Pokémon, ce fut une décision très difficile pour moi. J’aimerais préciser une chose: même si un Pokémon spécifique n’est pas disponible dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, cela ne signifie pas qu’il n’apparaîtra pas dans les prochains jeux. Le monde de Pokémon continue d’évoluer. La région de Galar offre de nouveaux Pokémon à rencontrer, des entraîneurs à combattre et des aventures à entreprendre. Nous nous consacrons à ces jeux et espérons que vous aurez hâte de vous joindre à nous pour ce nouveau voyage.

En attendant de nouveaux détails quant à la liste des Pokémon présents dans le jeu, n’hésitez pas à consulter un premier avis sur Pokémon Épée et Bouclier juste ici.

A propos de l'auteur :

Dams

Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

a écrit 46 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “Masuda réagit à l’absence de Pokémon dans Épée / Bouclier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.