Luigi's

Luigi’s Mansion 3 : les spectres reviennent au mois d’octobre

Si Luigi’s Mansion 3 a assurément été une des vedettes de l’E3 de Nintendo, les fans étaient restés quelque peu sur leur faim quand la date de sortie annoncée ne fut encore qu’un pâle “2019”. Mais que les amateurs de chasse aux fantômes se rassurent car Nintendo vient de dévoiler à l’instant que Luigi’s Mansion 3 sera disponible dès le 31 octobre sur Nintendo Switch, parfait pour s’immerger dans l’ambiance d’Halloween ! Une courte bande-annonce a été diffusée pour l’occasion.

Pour rappel, Luigi’s Mansion 3 signe le retour de Luigi pour une nouvelle traque aux ectoplasmes dans un gigantesque hôtel. Alors que Luigi, Mario, Peach et quelques Toad pensent avoir été invités dans cet immeuble pour passer un séjour relaxant, la réalité les rattrape bien vite quand il s’avère que tout ceci n’était qu’un vaste piège orchestré par le Roi Boo, plus redoutable que jamais. Une fois de plus, le pauvre Luigi devra faire face à ses peurs pour se frayer un passage dans les sombres couloirs de cet hôtel avec pour seuls armes une lampe de poche et la dernière version de l’aspirateur à fantôme du Professeur K.Tastroff.

Nous avions eu l’occasion d’essayer Luigi’s Mansion 3 au cours du Nintendo Post E3 2019 : la version de démonstration mise à disposition nous permettait notamment d’explorer un des premiers niveaux et de nous familiariser avec toutes les nouveautés de gameplay ajoutées à ce troisième épisode. Entre les nouvelles manières d’affaiblir les fantômes et le retour de Gluigi (qui avait fait sa première apparition dans le remake Nintendo 3DS du premier opus de la série), nous étions ressortis très satisfaits de cette session de jeu. Vous pouvez retrouver nos impressions plus détaillés dans notre article dédié juste ici.

Il ne nous reste désormais plus qu’à patienter sagement jusqu’au retour du vert plombier moustachu : avez-vous hâte de vous procurer Luigi’s Mansion 3 ?

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. M1 biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 407 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.