Nouvelles Nintendo Switch Pro Lite

MàJ – Une ” nouvelle ” Switch annoncée, avec une meilleure batterie

Mise à jour du 17 juillet, 18h15 : les photos des packs et une période de sortie Européenne ont été dévoilées pour cette “nouvelle” Switch. Vous retrouverez tout cela au sein de l’article.


Avec une Nintendo Switch Lite annoncée ce 10 juillet 2019, les joueurs étaient en droit de s’attendre à l’annonce d’une ” Switch Pro ” d’ici quelques mois, celle-ci proposant plus de puissance et des capacités et caractéristiques plus poussées. Mais pour l’heure, Nintendo semble se concentrer sur la Lite et la Nintendo Switch déjà présente. Sans doute dans le but d’augmenter un peu la longévité de cette version dorénavant considérée comme ” classique ” de la console, Nintendo vient tout juste d’annoncer qu’un nouveau modèle va être lancé, avec une meilleure batterie.

Même nom, même format, même console, rien ne change hormis la batterie – en tous cas selon ce qui est officiellement communiqué – et le numéro de modèle passant de HAC-001 à HAC-001-01.  Il n’est pas impensable que le processeur soit lui aussi changé, comme nous vous en parlions récemment. Selon ce qui est pour l’heure annoncé, la batterie permettra de jouer 5h30 à The Legend of Zelda: Breath of the Wild, contre 3h sur le premier modèle de la machine hybride et 4h sur la Lite. D’une façon générale, cette nouvelle batterie permet de jouer entre 4h30 et 9h selon le jeu, contre 2h30 à 6h30 sur l’ancienne, et 3 à 7h sur la Lite. Le lancement est prévu pour août au Japon, et pour début septembre selon le site officiel de Nintendo France. Le packaging de la console changera également, en abandonnant la main tenant la console pour une image mettant en avant les Joy-Con sortant de leur grip.


Nous pouvons tout de même nous poser la question de la légitimité de cette annonce pour deux raisons. D’une part, les joueurs ayant déjà acheté la Nintendo Switch risquent de se sentir lésés par cette ” mise à jour ” de leur console. De l’autre côté, la Nintendo Switch Lite étant pensée pour le jeu portable, il reste étrange stratégiquement parlant d’améliorer la première version pour la rendre meilleure … sur le côté portable.

Nintendo doit savoir ce qu’il fait, saluons l’idée. Mais vous, de votre côté, qu’en pensez-vous ?

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
DesBen

Contenu proposé par - Déjà 1048 article(s) à son actif

Présentation : Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 26 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
4 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Yopparaw

C’est normal que les produits évolue au fil du temps comme les PS4 qui améliorent leurs système au fil du temps donc cela ne me choque pas, c’est le timing d’annonce qui est moins bon. La Lite n’est pas une console crée pour le côté portable, elle est crée pour le portefeuille de la ménagère qui peut enfin acheté une switch à son fils ou petit fils à prix abordable. Pour ma part je possède la switch du day one et je joue exclusivement nomade. Je n’acheterai pas pour autant la lite mais je vais changé la switch day one… Lire plus »

LexomiL

Étant donné que la Lite ne peut pas être branchée à la TV, si, elle est créé pour le côté portable.
Finalement la Classique va devenir plus portable que la Lite, je trouve ça peu compréhensible…
Alors oui la Lite est bien pour acheter à son fils (multi console à la maison) mais en étant exclusivement portable ils auraient dû blinder la batterie sur celle-ci.

lugianium

Je trouvais ça bizarre aussi, mais en y réfléchissant, c’est en fait “logique” : les deux ont les même puces, même processeurs, même puissance, etc, mis la lite a une batterie plus petite (car plus petite), et pas sûr que les joycon intégrés aient une batterie, ça me surprendrait pas que ça pompe direct sur la console.
Du coup, moins de batterie, alimentation directe des joycon, moins d’autonomie.
Par contre oui, ça limite vraiment l’intérêt de la lite, on est d’accord ^^” (mais ça fera pas baisser la classique par contre)

dadoukong

« il reste étrange stratégiquement parlant d’améliorer la première version pour la rendre meilleure … sur le côté portable »

oui c’est clair. je ne comprends pas trop nintendo, ils annoncent la lite avec une autonomie de 4h sur zelda, exclu portable etc… pour finalement dire quelques jours suivant : coucou on a mis une meilleure batterie dans la switch.. classique.. jusqu’a 5h30 sur zelda. Euh donc… l’interet de la lite au final ? hormis son prix.
un peu degouté pour les premiers acheteurs de la switch mais bon c’est toujours comme ça le high tech…