Luigi’s Mansion 3 lauréat d’un prestigieux prix

Luigi's Mansion 3

Sorti le 31 octobre dernier, Luigi’s Mansion 3 fut assurément une de sorties majeures de la fin d’année sur Nintendo Switch. Acclamé aussi bien par les joueurs que par la presse en raison de ses nombreuses qualités que je vous décrivais dans mon test, le troisième volet des aventures du plombier tout de vert vêtu a reçu encore quelques lauriers bien mérités cinq mois après sa parution sur nos consoles.

Et pas n’importe quels lauriers ! C’est lors de la prestigieuse cérémonie de la non moins prestigieuse Bristish Academy of Film and Television Arts (abrégé en BAFTA) que Luigi’s Mansion 3 s’est distinguée en remportant le prix de la meilleure qualité d’animation de 2019 dans la catégorie Jeux Vidéo. Une victoire d’autant plus belle que l’exclusivité Nintendo était en concurrence avec les véritables mastodontes que sont Call of Duty: Modern Warfare, Control et Death Stranding.

Quand on s’y penche d’un peu plus près, il est compréhensible que Luigi’s Mansion 3 se soit démarqué face aux trois autres nominés qui misent tous les trois sur une direction artistique photoréaliste. En adoptant un style cartoon, dont la qualité est telle qu’il fut comparé de nombreuses fois à un film des studios Pixar, les aventures fantomatiques de Luigi ont effectivement ravi tous les joueurs sur ce point là. Difficile d’être en désaccord cela dit : cet épisode avait tout d’un véritable film d’animation tant la qualité de ses cutscenes et de la gestuelle de Luigi était haute. Il était en effet assez frappant de voir Luigi (mais également tous les personnages rencontrés) s’adapter comme une entité vivante à chacune des situations auxquelles il était confronté pendant l’aventure et ce, que même en dehors des séquences narratives. En bref, il s’agit là d’un récompense bien méritée et les réactions du public semblent en accord avec cette décision. Avez-vous joué à Luigi’s Mansion 3 de votre côté ?

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0


LatoJuana
749 articles

Gamer de 26 ans avec un penchant pour les jeux racontant de belles histoires. Je suis rédacteur sur le site depuis 2017. Zelda reste ma licence de cœur mais j'aime découvrir des jeux de toutes sortes !