Luigi's Mansion 3

Luigi’s Mansion 3 apporte de nouvelles informations

Attendu au tournant par les fans et annoncés d’office par Nintendo, Luigi’s Mansion 3 a profité du Nintendo Direct de l’E3 2019 pour s’illustrer et dévoiler ses premières images. Plus de six mois après sa première apparition lors d’un autre Nintendo Direct en septembre, le troisième épisode de la série lancée en 2004 sur Nintendo GameCube se détaille enfin un peu plus.

Tout d’abord, nous apprenons que Luigi’s Mansion 3 vous fera vous aventurer non pas dans un manoir, mais dans un hôtel ! Après avoir reçu une mystérieuse invitation, Luigi ainsi que Mario, Peach et quelques Toad font leurs bagages et partent passer quelques vacances dans un hôtel de luxe. Les choses tournent rapidement au vinaigre quand le Roi Boo surgit et capture tous les malheureux tombés dans son piège. Seul Luigi a pu s’échapper et c’est ainsi que le jeune moustachu va devoir reprendre du service  pour sauver ses amis !

Luigi’s Mansion 3 entend néanmoins apporter des nouveautés de gameplay dans le maniement du nouvel aspirateur de son héros : la vidéo diffusée lors de l’E3 a notamment été l’occasion de voir différents mouvements tels qu’une onde de choc, la projection de ventouses et également l’habileté de Luigi a attrapé ses ennemis et a les écraser au sol pour faciliter leur capture dans son aspirateur. On aperçoit également une nouvelle fonctionnalité qui permet à Luigi de faire appel à un double de lui-même composé d’une drôle de matière molle et visqueuse. Appelé Gluigi, ce sosie de notre héros pourra l’assister à la résolution de diverses énigmes et il sera possible de le contrôler indépendamment de Luigi.

Luigi’s Mansion 3 fait également la part belle au multijoueur local et online : alors qu’un autre joueur pourra venir vous prêter main forte en contrôlant Gluigi en local, le Mode Tour Hantée vous propose de coopérer avec 8 joueurs en ligne à travers différents niveaux où il faudra éliminer des fantômes et sauver de malheureux Toad pris au piège.

Evidemment, des combats de Boss rythmeront l’aventure principale et l’équipe de Switch Actu est d’ores et déjà très fan de leur design ! Seule petite déception : aucune date de sortie de sortie précise n’a été donnée, bien que Luigi’s Mansion 3 reste toujours prévu pour 2019. Nous vous laissons découvrir les images dévoilées par Nintendo pour l’occasion !

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. 3e année de biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 315 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.