Le producteur de SMITE 2 pas sûr de pouvoir sortir le jeu sur “Switch 1”

Les équipes de SMITE 2 pas sûres de pouvoir sortir le jeu sur "Switch 1"

Il y a quelques jours à peine, le MOBA SMITE 2 de chez Titan Forge Games a été annoncé sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S pour une sortie courant 2024. Si le premier opus de cette désormais série était disponible sur Nintendo Switch (et l’est toujours d’ailleurs), rien n’est pour l’heure prévu pour le second épisode. La rédaction du site TechRadar Gaming a donc pensé à poser la question à l’équipe de développement du jeu quant à une possible sortie de SMITE 2 sur Nintendo Switch.

Avant même de connaître la réponse, il faut noter que ce nouveau jeu a été entièrement développé avec le moteur Unreal Engine 5.2 qui, bien que compatible Nintendo Switch, n’a pas particulièrement été pensé pour cette console ; tout comme SMITE 2, qui vise vraisemblablement les machines les plus puissantes du moment. De ce fait, la réponse apportée par Alex Cantator, producteur exécutif de SMITE, est plutôt logique :

Nous craignons qu’actuellement, avec le niveau de puissance de la Switch et les spécifications minimales que nous visons, nous ne soyons tout simplement pas sûrs de pouvoir développer ou offrir une très bonne expérience aux personnes qui jouent actuellement sur cette console. SMITE a été porté partout où nous pouvions le faire fonctionner correctement et je m’attends à ce que cela continue avec SMITE 2. Mais nous ne sommes tout simplement pas sûrs de pouvoir le faire fonctionner correctement sur Switch 1, malheureusement

Alex Cantator à TechRadar Gaming

Le temps passe et il est indéniable que la future console de Nintendo, que vous préférez appeler Switch 2 selon notre sondage, se rapproche. Pensez-vous que nous aurons droit à SMITE 2 sur Nintendo Switch 2 ?

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :


DesBen
1364 articles

Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 29 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 5, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.