Golden Sun : les deux premiers jeux en approche sur le NSO

Golden Sun Nintendo Switch Online

Si vous êtes adeptes des rumeurs et spéculations autour des Nintendo Direct, vous ne devez pas être étrangers à une demande régulièrement faite par certains fans : le retour de Golden Sun. Avec une attente aussi désespérée que les joueurs américains avec Mother 3, les amateurs de la licence de Camelot continuent d’espérer que le studio reviendra un jour à ses racines et en sortira un épisode inédit. Pour l’instant, le studio est cependant concentré sur la production des jeux Mario Sports et ce, depuis plus de 25 ans.

En attendant de voir si ce rêve deviendra ou non réalité, les plus nostalgiques pourront se consoler avec l’arrivée des deux premiers Golden Sun sur le Nintendo Switch Online. Le 17 janvier, la console virtuelle GameBoy Advance (accessible pour les abonnés de la formule Pack additionnel) accueillera le premier épisode ainsi que sa suite L’âge perdu, respectivement sortis en 2001 et 2002.

Console virtuelle oblige, vous pourrez jouer à ces épisodes dans leur version d’origine et prendre part à l’odyssée de Vlad et ses alliés au sein de Weyard. Golden Sun propose un gameplay bien évidemment orienté J-RPG avec des combats au tour par tour mais aussi une vaste dimension d’exploration basée sur des énigmes et l’utilisation de sortilèges pour avancer à travers des donjons. En bref, la série a marqué une génération malgré le faible nombre d’épisodes sortis (trois entre 2001 et 2010) et c’est sans doute avec joie que les fans pourront redécouvrir ces deux jeux.

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0


LatoJuana
734 articles

Gamer de 26 ans avec un penchant pour les jeux racontant de belles histoires. Je suis rédacteur sur le site depuis 2017. Zelda reste ma licence de cœur mais j'aime découvrir des jeux de toutes sortes !