Légendes Pokémon : Arceus

Légendes Pokémon : Arceus, un trailer pour le moins énigmatique

Après des mois de silence, la Pokémon Company semble adopter un rythme de communication mensuel depuis le mois d’août dernier pour ce qui est des titres à venir de la franchise la plus lucrative au monde. Cette fois, Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante restent dans l’ombre, seule Légendes Pokémon : Arceus dispose d’une nouvelle bande-annonce. Si les derniers trailers proposés par l’entreprise japonaise faisaient la part belle au vaste monde d’Hisui ainsi que sur différents éléments de gameplay de cette nouvelle proposition pour la licence Pokémon, celui publié hier sur les réseaux officiels demeure bien plus énigmatique.





Le compte officiel Twitter de Pokémon précise qu’un enregistrement datant de l’époque où Sinnoh se nommait encore Hisui a été retrouvé dans la bibliothèque de Joliberges. Il n’est pas évident de ressortir les informations précises de ce trailer. Ce que l’on peut déterminer avec assurance concerne tout d’abord l’environnement en question : le propos du trailer porte sur un paysage enneigé, de plus, il est possible d’apercevoir quelques Stalgamin (au timer 0:38 de la vidéo). La voix semble préciser que ces derniers s’échappent pour fuir un danger, lié à un grand froid. Est-ce-que la Pokémon Company nous tease l’arrivée d’un Momartik d’Hisui ? Ou bien une troisième évolution différente pour Stalgamin ? Tout cela est encore difficile à dire et il faudra attendre encore un peu pour avoir des réponses.

La deuxième partie de la vidéo semble nous décrire un Pokémon : on sait qu’il ne s’agit ni de Caninos, ni de Goupix. Il est décrit comme ayant une fourrure blanche autour de son cou tandis que ses yeux sont ronds et jaunes. Encore une fois, il n’est pas précisé de quelle créature il s’agit, pourquoi pas l’évolution de Caninos d’Hisui aperçue dans un précédent trailer ?

Game Freak semble vouloir jouer avec ses joueurs pour la communication de ce Légendes Pokémon : Arceus, et si ce nouveau trailer n’est pas riche en informations, il a au moins le mérite d’éviter aux médias de ne parler que de la technique du jeu au lieu de ses propositions de gameplay. Pour rappel, le titre sera disponible le 28 janvier 2022 sur Nintendo Switch, Lite et OLED.

+1
2
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
1
Dams

Contenu proposé par - Déjà 391 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments