souldiers metroidvania 2022 switch

Souldiers : un Metroidvania rétro prévu pour début 2022

L’éditeur Dear Villagers nous annonce aujourd’hui que Souldiers, un Metroidvania dans le style graphique des jeux 16-bit (c’est ce qu’on appelle au sein de l’équipe un Ducksan-game) développé par Retro Forge, sortirait au printemps 2022. Bien que l’on n’ait guère plus d’images qu’une bande-annonce pour le moment, il faut bien avouer que nous avons une sacrée envie de monter dans le train de la hype tant ce monde ouvert en 2D semble chatoyant. Ne reste plus qu’à savoir s’il saura se démarquer, dans un genre déjà très bien représenté sur Nintendo Switch (comme nous l’avons vu dernièrement avec Metroid Dread).

Souldiers vous mettra dans la peau d’un soldat envoyé, avec d’autres compagnons d’armes, sur la terre mystique de Terragaya, un lieu à la frontière de l’au-delà. Si, au départ, votre objectif sera de trouver le Gardien afin de pouvoir reposer en paix, vous vous rendrez compte rapidement que vous n’êtes pas vraiment mort et que votre présence dans ce lieu pourrait être due à une autre raison. Il va donc vous falloir explorer Terragaya à la recherche de réponses, le tout en affrontant des ennemis à l’aide d’un système de combat “à la Souls” qui vous permettra d’incarner trois classes différentes : Éclaireur, Lanceur de Sorts, et Archer.

En attendant sa sortie, vous pouvez découvrir ci-dessous la bande-annonce de Souldiers, qui sortira en exclusivité consoles sur la machine de Nintendo, ou bien visiter le maigre site dédié au jeu.

La bande-annonce et la présentation de Souldiers





Alors que vous vous battez pour la gloire de votre royaume, vos compagnons d’armes et vous êtes emmenés à Terragaya, une terre mystique aux confins de l’au-delà. Votre tâche consiste à localiser le Gardien et à passer au monde suivant. Le problème ? Vos compatriotes et vous n’êtes en réalité pas morts.

Frayez-vous un chemin jusqu’au cœur du mystère : montrez-vous plus rusé que vos ennemis, résolvez des énigmes tordues, améliorez votre personnage et explorez tous les recoins d’un monde 16 bits éblouissant et complexe. Souldiers est une épopée rétro façonnée à la main qui restera dans les annales.

+1
2
+1
0
+1
2
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1040 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments