Légendes Pokémon : Arceus

Légendes Pokémon Arceus : lancement record dans le monde

Arrivée depuis maintenant une semaine, la nouvelle exclusivité Switch, Légendes Pokémon Arceus, semblait se dessiner comme un succès dans les premiers pays dont nous provenaient les chiffres de ventes : lancement supérieur à Diamant et Perle au Royaume-Uni, 1,425 millions et deuxième meilleur démarrage d’un jeu Switch au Japon. Mais qu’en est-il dans le monde ? C’est par le biais d’un simple que tweet que les différents réseaux officiels de Nintendo ont donné une première tendance pour les ventes de cette nouvelle formule pour la franchise Pokémon.

Sur sa semaine de lancement, Légendes Pokémon Arceus a donc réussi à écouler 6,5 millions de jeux, une véritable performance. Afin de mieux comprendre cette dernière, il faut comparer avec les précédentes ventes de la série : Diamant Étincelant et Perle Scintillante se sont vendus à hauteur de 6 millions sur la même période de commercialisation tandis qu’Épée et Bouclier se sont placés au même résultat que les remakes de Diamant et Perle lors de leur sortie en 2019. La formule “open-world” de Pokémon semble donc réaliser un meilleur démarrage que les deux derniers jeux de la franchise, alors même que ce nouveau titre s’affranchit de deux des facteurs clés de la réussite de Pokémon : la sortie proche de Noël et le pack de deux jeux disponibles day one.

Il sera maintenant intéressant de voir les ventes au long terme de ce Légendes Pokémon Arceus, qui passera à n’en point douter les 10 millions de ventes, voir probablement les 15 d’ici la fin de l’année. Sera-t-il capable de rattraper les 24 millions de jeux de la huitième génération vendus ? Est-ce qu’un DLC voir Season Pass est d’ores et déjà dans les tiroirs de la Pokémon Company pour s’assurer des ventes au long terme ? Il faudra patienter encore un peu pour avoir des éléments de réponse : pourquoi pas lors du Pokémon Day à la fin du mois de février ?

+1
1
+1
6
+1
2
+1
0
Dams

Contenu proposé par - Déjà 468 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments